5 conseils de votre pharmacien en ligne pour plus d'énergie

Le printemps est de retour et le weekend dernier, on est passé à l'heure d'été, mais votre corps est encore en plein hiver ? Vous manquez d'entrain et vous avez du mal à vous motiver ? Bref, vous pourriez bien utiliser un peu plus d'énergie ? Votre pharmacien en ligne aimerait vous offrir ses conseils pour retrouver votre énergie et pour commencer le printemps du bon pied !

Trucs et astuces pour plus d'énergie

Boire de l'eau, faire du sport régulièrement, réduire votre consommation de sucres, manger des fruits et légumes, dormir suffisamment ... On connaît par cœur les règles à suivre pour une bonne hygiène de vie. Mais comment les mettre en pratique ? Nous vous offrons déjà quelques idées toutes simples pour améliorer, vraiment, votre santé au quotidien :

  • Allez-y progressivement : le meilleur moyen de se décourager de faire du sport est d'en faire trop, trop vite. Si vous n'en pratiquez jamais, allez-y progressivement. Fixez-vous chaque semaine un nouvel objectif. Par exemple, commencez par la course, ou la marche rapide selon votre profil, votre forme et votre âge, pendant 20 minutes une fois par semaine. Lorsque ce sera devenu pour vous une habitude, augmentez l'intensité progressivement ainsi que la fréquence. Vous devez laisser à votre corps le temps d'apprécier cet effort. Sinon, c'est l'échec garanti. Vous pourriez utiliser un peu d'aide pour commencer à courir ? Lisez donc les conseils de notre blog sur la course !
  • Retrouvez votre rythme : s'il est compliqué de vivre au rythme naturel des journées : se lever et se coucher avec le soleil, régler votre horloge interne vous fera gagner en vitalité. Pour cela, il suffit de vous réveiller à heure fixe et en douceur, de préférence. Et si vous vous sentez fatigué, privilégiez la sieste à la grasse matinée. Quant au coucher, allez au lit dès que vous vous sentez fatigué et procrastinez ce qu'il vous reste à faire. Vous serez plus efficace et plus en forme.
  • Un bol de soupe : manger 5 fruits et légumes par jour est essentiel pour une vie saine. Mais qui peut se vanter d'avoir son quota au quotidien ? La solution : un bon bol aux légumes de soupe avant chaque repas. C'est bon, c'est sain et cela vous assure de manger suffisant de légumes. Et n'oubliez pas d'alterner les saveurs : brocoli, courgette, potiron, carotte ... Les possibilités sont infinies !
  • Votre bouteille d'eau, c'est votre alliée : vous ne buvez pas assez d'eau ? La solution est toute simple : prenez une bouteille d'eau et ne la quittez plus de la journée. À chaque fois que vous la croisez du regard, buvez quelques gorgées. Et si décidément votre bouteille d'eau ne vous attire pas, optez pour des boissons toutes aussi désaltérantes et peut-être plus attrayantes comme le thé vert légèrement infusé ou les infusions. Un bon moyen de s'hydrater en variant les goûts et les couleurs.
  • La marche : pas besoin d'être en tenue lycra, baskets aux pieds pour faire du sport. Dans votre vie quotidienne, il est facile de se dépenser. La marche est une excellente activité pour ça. Il existe un tas d'astuces pour marcher plus : faire un après-midi shopping, proposer une petite promenade à une amie avant de s'installer en terrasse, ou tout simplement, faire des petits détours pour rentrer chez vous, toutes les occasions sont bonnes pour faire quelques foulées.

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Source : Omnivit