Découvrez avec votre pharmacien en ligne les merveilles du brocoli

Quand vous étiez jeune, c'était probablement l'un des pires légumes que votre mère ne pouvait servir : le brocoli. Et même beaucoup d'adultes préfèreront probablement quelque chose d'autre de l'allée des légumes. Et quand même, vous feriez mieux de le mettre en haut de votre liste des courses. Parce que non seulement vous pouvez combiner à merveille avec le brocoli, c'est également une véritable superfood plein de vitamines et de minéraux. Découvrez avec votre pharmacien en ligne les merveilles du brocoli !

Brocoli = une véritable superfood !

Le brocoli est ce que l'on appelle une superfood. Les superfoods sont des nutriments non traités avec des teneurs élevées en nutriments essentiels, comme les vitamines, les minéraux, les antioxydants, les enzymes et les acides aminés. En plus, vous le trouverez au supermarché tout au long de l'année, alors voilà un autre avantage.

100 grammes de brocoli contiennent 12 % de l'apport journalier recommandé en vitamine A, 10 % en vitamine B6 et même 148 % en vitamine C (vous voulez en savoir plus sur la vitamine C ? Lisez donc surtout notre blog précédent). En plus, le brocoli est riche en minéraux, comme le potassium, le fer et le magnésium. Grâce à cette richesse, le brocoli aide ainsi à protéger votre corps des radicaux libres et à préserver la jeunesse et l'éclat de votre peau !

Brocoli = également un aliment de beauté !

Et le brocoli n'a pas seulement fait ses preuves dans la cuisine, mais il est également indispensable dans la salle de bain. Prenez par exemple le Charming Broccoli Seed Mask de RainPharma, un masque visage, masque cheveux et après-soleil 100 % végétal tout en un. Le masque exerce un effet calmant sur votre peau, donne un éclat glamour à vos cheveux et fait briller vos cheveux. En plus, il purifie, adoucit et nourrit la peau.

Et aussi en tant que complément alimentaire, la force du brocoli est inégalée. Les compléments alimentaires tels que K'Protect et Brocosor vous protègent du stress oxidatif, NutriSGS favorise le fonctionnement normal du système immunitaire et Linidol et Indolplex aident à soutenir l'équilibre œstrogénique.

Combiner à merveille !

Comme vous le voyez, le brocoli offre une myriade de possibilités. Et pour vous donner déjà un peu d'inspiration pour le dîner, nous aimerions vous présenter deux recettes délicieuses. Bon appétit !

Crème de courgette et de brocoli

Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de brocoli, 1 grosse courgette, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de beurre, 1,5 l de bouillon de légumes, 1 bouquet garni, 10 cl de crème épaisse, 2 tranches de pain de campagne, sel, poivre.

  • Nettoyer le brocoli et le séparer en petits bouquets. Laver la courgette, la couper en 2 dans la longueur, l'épépiner, puis couper la chair en dés. Éplucher et hacher l'oignon et l'ail.
  • Faire doucement revenir le brocoli, la courgette, l'oignon et l'ail, pendant 10 minutes, à la casserole, dans la moitié de l'huile d'olive et du beurre en mélange.
  • Mouiller avec le bouillon, ajouter le bouquet garni, porter à ébullition, puis baisser un peu le feu et laisser frémir, pendant 20 minutes. Éliminer le bouquet garni et mixer la soupe en y incorporant la crème, du sel et du poivre. La reverser dans la casserole et la maintenir au chaud.
  • Couper le pain en croûtons. Le faire rapidement griller à la poêle, dans le reste de l'huile et du beurre, et l'éponger sur du papier absorbant. Répartir la soupe dans des bols, décorer de croûtons et servir sans attendre.

Rigatonis au veau, brocoli et zestes d'agrumes

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de rigatonis, 1 brocoli, huile d'olive, 1 gousse hachée d'ail, 250 g de haché de veau, 1 cuillère à soupe d'origan séché, 2 oranges (bio, pour leur zeste), 1 botte d'origan frais, sel, poivre (du moulin).

  • Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les rigatonis selon les instructions de l'emballage, les égoutter soigneusement et réserver.
  • Faire cuire à la vapeur le brocoli en petits bouquets, 15 mn environ : ils doivent rester croquants.
  • Dans une poêle huilée, faire revenir l'ail haché et ajouter le haché de veau. Laisser mijoter, pendant 10 minutes, assaisonner d'origan sec, sel et poivre.
  • Ajouter le brocoli et les zestes d'oranges, laisser mijoter, pendant 2 minutes, et ajouter les pâtes. Mélanger et servir aussitôt en saupoudrant d'origan frais.