Les conseils de votre pharmacien en ligne pour brûler la graisse abdominale

Vous avez un faible pour la bonne nourriture et le bon vin et vous attrapez du ventre ? Le ventre et les hanches sont les parties du corps où la graisse s'installe le plus communément. La graisse abdominale peut être très tenace, mais pas de panique, avec quelques conseils et habitudes simples, vous pouvez brûler votre graisse abdominale relativement facilement !

Vous êtes ce que vous mangez

Que vous voulez prendre une avance sur votre corps de plage ou que vous voulez tout simplement tonifier votre ventre, brûler sa graisse abdominale commence dans la cuisine ! Si vous voulez brûler la graisse au niveau de votre ventre, il faut commencer par éviter certains pièges alimentaires, comme les sucreries, l’alimentation transformée, les sodas et les aliments frits.

4 choses à éviter pour un ventre plat

Les deux causes principales de la graisse du ventre sont les mauvaises habitudes alimentaires et le manque d’exercice. Nous mangeons tous de moins en moins bien et nous devenons de plus en plus sédentaire. Résultat : nous finissons par prendre du poids ! À quoi faut-il faire attention et quels aliments faut-il supprimer du menu ?

  • Éviter les sucres, les glucides raffinés et les mauvaises graisses : non seulement les aliments gras sont responsables pour votre bedaine, aussi ceux riches en sucres et en glucides raffinés vous font grossir. Les glucides raffinés (également connus comme glucides simples ou transformés) ont été dépouillés de presque toutes les fibres, vitamines et minéraux (comme le saccharose et la farine blanche raffinée), sont digérés rapidement et ont un index glycémique élevé. En ce qui concerne les graisses, ce sont surtout les acides gras trans qui sont néfastes pour votre taille. Cependant, cela ne signifie pas non plus qu'il faut réduire à néant votre consommation de graisses, car votre corps a encore besoin des « bonnes graisses » (comme les acides gras oméga), que l’on trouve e.a. dans l’huile d’olive, le poisson gras et les noix ;
  • Attention au sel : une forte consommation de sel conduit à la rétention d’eau dans les tissus du corps, entraînant une prise de poids et un gonflement de certaines parties du corps. ;
  • Limiter votre consommation d’alcool : en plus de stimuler l’appétit, les boissons alcoolisées sont très caloriques. Un verre de vin blanc contient environ 100 calories et une bière de 33 cl environ 125 calories. Ces calories sont des calories dites « vides » puisque l’alcool n’apporte absolument aucun nutriment au corps. Par ailleurs, l’alcool est responsable du ralentissement de l’élimination des graisses ;
  • Le stress : bien que l’alimentation soit la première cause d’une bedaine, les recherches indiquent que la sécrétion de cortisol (une hormone produite par le corps pendant les périodes de stress) est également corrélée avec une augmentation de la graisse du ventre.

8 aliments pour brûler la graisse abdominale

Certains fruits et légumes sont de véritables alliés dans votre lutte contre la graisse abdominale :

  • Le citron : l’acide citrique favorise la sécrétion de bile dans le foie et contribue à améliorer la digestion. Le citron est également riche en fibres, qui contribuent à un bon transit et qui ont des vertus rassasiantes ;
  • La pomme : la pectine qu’elle contient permet d’éliminer les graisses ingérées et de procurer une sensation de satiété, limitant ainsi le grignotage. Sa consommation permet également de diminuer la production d’insuline, une hormone favorisant la prise de poids et le stockage des graisses, et de contrôler votre mauvais cholestérol ;
  • Les poivrons : le poivron est riche en fibres, en antioxydants, en vitamine C et en capsaïcine. La capsaïcine augmente la sensation de satiété ainsi que la dépense énergétique de base (les calories). En plus, les poivrons empêchent l’assimilation des graisses et stimulent le métabolisme ;
  • L’aubergine : très riche en fibres et en pectine, l’aubergine piège les graisses que nous assimilons, favorisant ainsi l’élimination des toxines, et améliorant le transit intestinal ;
  • La cannelle : la cannelle a de multiples bienfaits pour la santé. Par exemple, la cannelle contient des substances qui accélèrent le métabolisme, qui favorisent l’élimination de la graisse abdominale et qui ont un effet positif sur votre glycémie ;
  • Le brocoli : aliment hypocalorique et riche en fibres, le brocoli est un aliment brûle-graisse très efficace, qui permet de brûler un maximum d’énergie au moment de la digestion. Riche en vitamine C, le brocoli est aussi un très puissant antioxydant ;
  • La papaye : riche en fibres, en calcium, en phosphore, en fer et en vitamines B1 et B3, la papaye est un fruit délicieux et peu calorique qui favorise le bon fonctionnement de nos intestins et de notre système immunitaire ;
  • L’avocat : l’avocat permet de satisfaire l’appétit et de réguler le transit intestinal grâce à sa haute teneur en fibres. L’avocat est également une excellente source de bonnes graisses et de potassium, un minéral qui sert à stimuler la production d’acide chlorhydrique par l’estomac, à son tour utile pour une bonne digestion.