Les conseils de votre pharmacien en ligne pour des cheveux volumineux

Afficher une chevelure dense et volumineuse, on en rêve toutes. Mais voilà, certaines d’entre nous sont plutôt abonnées aux longueurs fines et « raplapla » qu’aux coiffures de stars sur tapis rouge … Pas de panique, on vous donne les astuces et les produits à utiliser pour retrouver la chevelure de vos rêves.

1. Utiliser des soins capillaires redensifiants

La première étape est de choisir les bons soins. Pour votre rituel, choisissez des produits spécialement conçus pour densifier les cheveux fins ou en manque de volume. Que ce soit votre shampooing, après-shampooing ou masque, ils doivent à la fois purifier, hydrater et renforcer vos cheveux au fil des semaines, mais également leur permettre de gagner en épaisseur.

2. Miser sur des produits coiffants volumateurs

À l’instar de vos soins capillaires, les produits coiffants sont des alliés de taille pour épaissir votre chevelure. Parmi eux, la mousse coiffante est d’une efficacité redoutable : utilisée en amont du coiffage, elle gaine la fibre capillaire en apportant illico volume et tenue. Autre alternative, la poudre texturisante, qui permet également de maximiser la densité des cheveux afin d’obtenir un volume naturel.

3. Manipuler vos cheveux avec délicatesse

Pour des cheveux épais, il faut avant tout en garder un maximum sur la tête, sans les faire tomber inutilement. De fait, vous devez les traiter comme des petits bijoux précieux. D’abord, brossez-les avec la plus grande délicatesse au moment du démêlage matinal.

De même, après le shampooing, essuyez-les toujours soigneusement avec une serviette propre, puis laissez-les sécher à l’air libre de préférence. Enfin, essayez d’utiliser le moins possible vos appareils chauffants (fer à lisser, sèche-cheveux …) afin de ne pas agresser votre chevelure.

4. Adopter une alimentation saine

L’alimentation est un point essentiel si vous souhaitez densifier vos cheveux. En effet, pour être plus épais, ces derniers ont besoin d’être renforcés de l’intérieur. Et cela passe par un apport en nutriments indispensables à leur bonne santé, comme des protéines, du fer, des vitamines ou encore des acides gras essentiels.

Veillez donc à manger de façon équilibrée et variée, en consommant régulièrement des fruits et légumes, de la viande, du poisson, des œufs ou encore des produits laitiers.

5. Tricher un peu grâce à des techniques de coiffage

Vous n’avez pas à dépenser une petite fortune chez le coiffeur pour une belle chevelure volumineuse. En « crêpant » la couche inférieure de vos cheveux et en peignant doucement la couche supérieure dessus, vous créez plus de volume tout en gardant un look naturel.

Autre astuce de pro, le séchage tête en bas au sèche-cheveux, tout en décollant les racines avec les doigts. Effet volumateur garanti ! Pour finir, une dernière astuce : tracez votre raie de l’autre côté. Si vous tracez toujours votre raie du même côté, vos cheveux y sont habitués et semblent alors plus plats. Pour un effet volume immédiat et un joli nouveau look, brossez vos cheveux quelques fois par mois vers l’autre côté.

Maintenant que vous avez toutes les clés pour apporter un maximum d’épaisseur à vos cheveux, c’est désormais à vous de jouer !

Source : Vichy Dercos