Les conseils de votre pharmacien en ligne pour votre sac à main en été

L’un des plus grands mystères aux yeux des hommes, indispensable pour vous : votre sac à main ! Il vous suit partout et il en dit long sur votre personnalité. Et avec les vacances d’été en vue, l’heure est venue de préparer votre sac à main pour l’été, afin de survivre à tous les maux d’été, que ce soient les moustiques ou une vague de chaleur. Alors cet été, en ville comme à la plage, ne sortez jamais de chez vous sans ces petits essentiels ! Un petit tour d’horizon …

Les indispensables à mettre dans votre sac à main cet été

Vous le transportez partout, vous y glissez une grande partie de vos objets de valeur et il ne vous quitte jamais … Votre sac à main est un véritable reflet de votre vie intime. Le seul problème ? On a souvent tendance à le surcharger avec des choses inutiles qui prennent trop de place. Et surtout par temps chaud, traîner avec vous un sac à main trop lourd peut vite devenir gênant. Alors, pour éviter que votre sac à main ne devienne un fourre-tout rempli de choses inutiles, voici quelques petits conseils pour un sac léger et pratique pour un été bien préparé :

  • Les essentiels du quotidien : évidemment, on ne sort jamais de chez soi sans ces petits indispensables, comme votre portefeuille, vos clefs, votre smartphone (et bien sûr un chargeur), des mouchoirs et un paquet de chewing-gum.
  • Une touche de beauté : pas évident de garder bonne mine lors d’une canicule. Alors, prévoyez une petite trousse séparée pour votre sac à main avec - en format mini et pratique - votre maquillage et vos soins hydratants préférés afin de pouvoir vous rafraîchir à tout moment de la journée (pensez par exemple déodorant, stick correcteur et stick à lèvres hydratant).
  • Lunettes de soleil : quand le soleil pointe le bout de son nez, il vaut mieux avoir vos lunettes de soleil sur le vôtre. Un bel exemplaire tendance peut vraiment compléter votre look !
  • Crème solaire : sac à main, sac à dos, sac de plage … partout où vous allez, votre crème solaire devrait vous suivre ! On connaît tous l’importance d’une bonne protection solaire, contre les coups de soleil, mais aussi pour protéger votre peau du vieillissement prématuré et des taches pigmentaires.
  • Hydratation : une petite bouteille d’eau dans votre sac à main peut être une vraie bouée de sauvetage, mais quand le mercure grimpe, rien ne vaut un spray d’eau thermale pour un coup d’hydratation et de rafraîchissement instantané. Riche en minéraux et en oligoéléments, il est non seulement rafraîchissant, mais il protège également votre peau des facteurs externes, comme la pollution !
  • Un antimoustique : rien ne peut gâcher une belle soirée d’été que les moustiques. Vous êtes une de ces personnes qui semble irrésistible pour ces petites bestioles ? Votre spray antimoustique sera votre nouveau meilleur ami ! (Découvrez aussi nos petites astuces pour ne laisser aucune chance aux moustiques cet été.)

Et vous, qu’avez-vous dans votre sac à main pour survivre à l’été ?