Conseils de votre pharmacien en ligne contre la fatigue chez les enfants

Le début de l'année peut être une période assez fatigante pour les enfants. Les jours sont non seulement plus courts et plus sombres, ils jouent aussi moins souvent à l'extérieur, ce qui peut causer une carence en vitamine D, et leur calendrier est aussi bien rempli, avec le carnaval et les vacances de ski. Vous voulez armer vos enfants contre la fatigue ? Votre pharmacien en ligne vous offre ses conseils !

Le long hiver sombre

Vous avez probablement déjà eu une petite dépression hivernale ou une résistance affaiblie en hiver vous-même, et pour vos enfants, ce n'est pas différent. Les jours courts et sombres et un calendrier rempli pèsent lourds sur chacun d'entre nous. Et ajoutez-y les fêtes, le carnaval et les sports d'hiver, et ils peuvent bien utiliser un peu plus pour soutenir leur résistance.

Les enfants sont de plus en plus exposés au stress

En plus, les enfants sont de plus en plus exposés au stress de nos jours, ils dorment moins et ils sont plus stimulés mentalement, par exemple à l'école, par les devoirs, par les jeux vidéo ou par les hobbies. Les recherches ont montré que, de nos jours, les enfants dorment en moyenne une heure de moins par jour qu'il y a trente ans.

Les vitamines et les minéraux

Dans l'organisme, les vitamines et les minéraux jouent un rôle indispensable pour bon nombre de processus. Par exemple, l'iode est essentiel pour le fonctionnement normal du système nerveux et d'un métabolisme énergétique et chez les enfants, la vitamine D est entre autres importante pour la croissance de leurs os.

Mais en effet, quelle est la différence entre les vitamines et les minéraux ? Les vitamines et les minéraux ont plus de points communs que de différences. La seule différence est de nature chimique : les vitamines sont des substances organiques et proviennent donc de la nature vivante, tandis que les mbons vitamininéraux sont des substances inorganiques qui proviennent de la nature morte. On peut les comparer au sucre qui est organique (extrait de la betterave sucrière) et au sel de cuisine qui est inorganique (provient des mines de sel).

Les vitamines et les minéraux contre la fatigue

Une bonne résistance est la clé contre la fatigue, surtout chez les jeunes enfants. Pour vous, une courte nuit de temps en temps n'est probablement pas un gros problème, mais pour les enfants, un bon sommeil est indispensable. S'ils n'ont pas assez de sommeil et ils voient peu de lumière de jour, leur résistance s'affaiblit et ils courent un risque plus élevé de tomber malade. Avec les bons vitamines et minéraux, spécialement adaptés à leurs besoins, vous pouvez aider à maintenir leur résistance ! En plus, ils sont disponibles en comprimés à croquer, en gommes ou en sirop avec différentes saveurs délicieuses, pour une façon savoureuse de rester en bonne santé !