Conseils de votre pharmacien en ligne contre le mal au ventre

Maintenant que nous avons tous profité du repas de Noël, nous attendons déjà avec impatience la prochaine fête, la Saint-Sylvestre. Mais outre les souvenirs d'une jolie soirée, certains d'entre nous ont probablement une chose dont on se passera volontiers : du mal au ventre. C'est bien possible que vos yeux étaient plus gros que votre estomac et que le lendemain du repas de Noël, vous vous retrouvez avec une sensation d'inconfort ou douloureuse dans votre estomac. Votre pharmacien en ligne aimerait vous donner quelques astuces pour remettre votre estomac sur les rails.

Mal au ventre

Dans la plupart des cas, le mal au ventre ne dure pas longtemps et passe automatiquement. Le mal et la sensation d'inconfort sont souvent une conséquence de quelque chose de banal, comme avoir mangé trop ou avoir bu un verre de trop, des choses que nous sommes enclins à faire lors des fêtes. Seulement dans de rares cas, le mal au ventre est causé par une intoxication alimentaire, par exemple après avoir mangé des plats mal préparés.

Mais heureusement, le mal au ventre est souvent bénin et assez facile à traiter. Le plus important est de manger tranquillement, en petites portions. C'est mieux de manger plusieurs fois par jour que de manger deux gros repas, pour que votre estomac ne doive pas travailler aussi dur pour digérer votre repas.

C'est aussi important de bien faire attention à ce que vous mangez. Certains aliments sont plus susceptibles de provoquer des troubles d'estomac, comme les brûlures d'estomac, que d'autres :

  • Les agrumes ;
  • Le chocolat ;
  • La menthe poivrée ;
  • Les épices fortes ;
  • Le café et le thé ;
  • L'alcool ;
  • Les boissons gazeuses.

Conseils contre le mal au ventre

Avec quelques conseils pratiques, vous pouvez vous épargner beaucoup d'inconfort :

  • Essayez de manger chaque jour aux mêmes heures ;
  • Si vous avez du mal au ventre surtout la nuit, levez la tête de votre lit d'environ 10 à 15 cm ;
  • Ne mangez rien pendant les trois heures avant d'aller vous coucher. Votre estomac sera vide au coucher, ce qui limitera les troubles d'estomac ;
  • Essayez d'arrêter de fumer, parce que le tabagisme inhibe la fonction du muscle constricteur entre l'œsophage et l'estomac ;
  • Ne retenez pas vos pets en cas d'un ventre gonflé. Péter est bon pour relâcher la tension dans votre estomac.

Alors ne laissez pas votre estomac vous empêcher de profiter de toute la beauté de ces derniers jours de l'année et commencez la nouvelle année en légèreté ! Bonne année !