Conseils de votre pharmacien en ligne contre les muscles raides

Le printemps approche à grands pas et la température commence à monter lentement mais sûrement, mais vous avez encore le froid dans le corps ? Vous sentez encore l'hiver dans vos muscles et vos articulations ? Dites adieu aux muscles et aux articulations raides grâce aux conseils de votre pharmacien en ligne et allez à la rencontre du printemps en toute souplesse !

L'hiver et vos muscles

Pour beaucoup de monde, l'hiver est loin d'être leur saison préférée : il est sombre, il fait froid, les jours sont courts et le temps est mauvais. Et si vous avez des articulations ou des muscles douloureux, par exemple à cause du rhumatisme ou de l'arthrose, le froid et l'humidité ne font pas du bien à votre corps. Vous voulez retrouver votre mobilité et bouger plus librement en vue du printemps ? Découvrez nos dix conseils pour des muscles et des articulations souples :

  1. Un exercice physique régulier assouplit vos muscles et vos articulations, surtout si vous pratiquez du sport de plein air pour stimuler l'apport d'oxygène et la circulation sanguine.
  2. Les mouvements légers de la natation, du cyclisme ou du yoga sont moins lourds pour vos articulations que, par exemple, le jogging, et ils ont une action de détente.
  3. Une bonne norme de saine mobilité est de faire une demi-heure par jour des mouvements intensifs mais avec modération, au moins cinq jours par semaine.
  4. La chaleur, par exemple une douche ou un bain (aux herbes) chaud, stimule la circulation, favorise l'élimination des toxines et préserve la souplesse du corps.
  5. Maintenez une température agréable dans la maison. Portez de préférence des vêtements en matière naturelle et suffisamment chauds.
  6. Faites attention à votre poids. Le surpoids augmente la pression sur vos articulations.
  7. Un bon sommeil réparateur permet à votre corps de se reposer.
  8. Suivez un régime équilibré, avec plein de légumes et de fruits.
  9. Mangez régulièrement du poisson gras. Le poisson gras est riche en acides gras oméga-3, essentiels pour votre corps et vos articulations.
  10. Faites attention à votre posture. Une bonne posture aide à préserver la souplesse de vos muscles et de vos articulations.

Vous avez quand même besoin d'un peu d'aide pour vos mettre dans une ambiance de printemps ? Un complément alimentaire pour soutenir votre cartilage peut vous aider à retrouver votre mobilité. Vous n'aimez pas les comprimés ou vous souffrez plutôt des raideurs ou des douleurs localisées ? Dans ce cas, un gel ou un patch vous conviendra probablement mieux ! Comme ça, vous retrouverez votre mobilité dans un rien de temps pour profiter pleinement du printemps !