Conseils de votre pharmacien en ligne contre les crevasses et les pieds secs

Sollicités en permanence, trop souvent ignorés, nos pieds sont soumis à rude épreuve. Or, bien que naturellement plus épaisse, la peau des pieds n'en est pas moins sensible. Mal hydratée, irritée, elle peut se dessécher voire s'abîmer. Découvrez avec votre pharmacien en ligne les soins des pieds adaptés pour vos pieds secs et douloureux !

Pourquoi les pieds deviennent-ils secs ?

Il existe différents facteurs favorisant la sècheresse des pieds : une exposition à de fortes températures, des bains ou des douches répétés ou encore certaines maladies comme l'eczéma, les mycoses ou le diabète.

Il faut savoir que les pieds secs sont un mal fréquent, notamment chez les personnes âgées dont la peau est, par nature, moins bien hydratée. Pourtant, une peau mal hydratée s'expose à des risques de fissures, de crevasses et de callosités. Au-delà de leur nature inesthétique, ces petits maux peuvent se transformer en souffrance, s'ils ne sont pas traités avec un soin des pieds ciblé.

Crevasses et callosités, ces spécificités des pieds

Les crevasses et les fissures sont le résultat d'une peau déshydratée. Sèche, elle perd de sa souplesse et se fendille. Et, si l'épiderme n'est pas réhydraté, ces petites fissures se transforment en crevasses profondes qui sont douloureuses, voire inconfortables pour marcher.

Les callosités sont une réponse défensive à des frottements répétés de la peau. Ses couches supérieures s'épaississent afin de protéger le pied. Elles sont plus fréquentes en hiver quand les pieds sont en permanence enserrés dans des chaussettes épaisses et des chaussures solides.

Soigner et gâter vos pieds

  • Pour prévenir la sècheresse des pieds, il faut avant tout rétablir l'hydratation de leur peau. Et, cela commence par l'utilisation quotidienne d'un savon doux.
  • Il est aussi conseillé de procéder à un gommage au moins trois fois par semaine, afin d'éliminer les peaux mortes. La peau restera ainsi lisse et douce. Il est important d'insister sur les zones les plus épaisses et rugueuses afin d'endiguer la formation de corne et callosités.
  • En termes d'hydratation, appliquer un soin quotidien pour pieds secs permet de lutter contre le dessèchement, tout en apportant bien-être, souplesse et douceur.
  • En cas de callosités ou de crevasses, mieux vaut utiliser des soins des pieds spécifiques. Ils ciblent et aident à réparer les dommages de manière à retrouver des pieds doux et lisses.
  • Une fois les problèmes résolus, il faut bien sûr penser à entretenir au quotidien, avec un soin pour pieds secs. Une solution facile et efficace qui évite leur réapparition.

Neutrogena, le meilleur ami des pieds secs et crevassés

La gamme de Neutrogena aide à soigner vos pieds secs comme jamais auparavant et aide à lutter contre les crevasses et les callosités, pour des pieds doux et souples :

  • Crème pieds très secs et abîmés : ce soin aide à réparer les pieds très secs et abîmés dès la première application. Il hydrate intensément et soulage immédiatement la peau des pieds les plus secs. À utiliser au quotidien pour des pieds doux et hydratés tout au long de l'année.
  • Crème pieds callosités : elle hydrate intensément tout en réduisant l'épaisseur de la couche cornée grâce à sa concentration élevée d'urée. Les pieds sont soulagés et adoucis, durablement. Véritable soin expert, cette crème permet de lutter contre la réapparition des callosités.
  • Crème pieds talons abîmés : cette crème soulage la peau des pieds fissurés et crevassés. Pansement d'hydratation, il hydrate intensément et aide à réparer les talons abîmés. Il agit dès la première application.

Grâce à Neutrogena et votre pharmacien en ligne, mettez un premier pas vers des pieds sains et heureux !

Source : Neutrogena