Conseils contre le rhume et la grippe pendant les vacances d'hiver

On est en plein milieu de la période des sports d'hiver. Une semaine de ski ou de snowboard, c'est amusant et chaque année, des centaines de milliers de personnes partent à la montagne pour leurs vacances. Mais une semaine de sport intensif, de grandes différences de température entre l'intérieur et l'extérieur et peu de sommeil sont lourds pour votre corps. Un rhume n'est donc jamais loin. Protégez-vous grâce aux conseils de votre pharmacien en ligne !

Un rhume ou une grippe pendant vos vacances d'hiver ? Non merci !

  • Buvez suffisamment d'eau : après une journée froide sur les pistes, c'est tentant de commander une délicieuse tasse de chocolat chaud pour vous réchauffer, mais n'oubliez surtout pas de boire suffisamment d'eau pendant et après le ski. Vous préférez quand même quelque chose de chaud ? Mieux de prendre une tasse de thé.
  • Mangez sain : si vous finissez votre journée dans un bar après-ski, c'est peu probable que vous alliez encore cuisiner le soir dans votre chalet. Mais si vous passez toute la journée dans le froid en faisant du sport, votre corps peut bien utiliser un peu plus d'énergie et de vitamines. Ne sautez pas le petit déjeuner et mangez suffisamment au cours de la journée. Et mettez un peu fruit dans votre sac à dos pour plus d'énergie sur les pistes.
  • Restez au sec : si vos vêtements sont mouillés, parce qu'il neige ou parce que vous êtes tombé, le risque de tomber malade est plus élevé. Faites donc attention de toujours porter des vêtements secs. Et surtout votre manteau, votre écharpe et votre bonnet, ils ont besoin de plus de temps pour sécher.
  • Et si vous vous sentez mal, ralentissez un peu. C'est normal de vouloir profiter au maximum de vos vacances, mais c'est aussi important de relaxer un peu. Un petit mal de tête ou un nez bouché ne sont pas la fin du monde, mais du sport intensif si vous avez la grippe, ce n'est surtout pas une bonne idée. Faites attention aux symptômes typiques de la grippe, comme le mal de tête ou de gorge et la fièvre, et ne restez pas dans un bar jusqu'à tôt le matin, mais allez au lit de bonne heure. Votre corps vous en sera reconnaissant le lendemain sur les pistes !
  • Vous avez quand même besoin d'un peu d'aide ? Des compléments alimentaires comme ImunixX et Echinalis contribuent à renforcer votre système immunitaire, une chose que vous pouvez bien utiliser en hiver.

Vous partez bientôt en vacances de ski ? Nous vous souhaitons déjà une semaine saine et sauve et beaucoup de plaisir de neige !