Conseils de votre pharmacien en ligne contre les yeux secs

Le froid, la précipitation, l'air sec ... en hiver, nous sommes mis à rude épreuve, et nos yeux le remarqueront également. Vous avez souvent des yeux secs, rouges ou qui brûlent en hiver ? Ça peut être très gênant, surtout si vous portez des lentilles de contact. Vous cherchez un peu de soulagement pour vos yeux secs ou sensibles ? Découvrez les conseils de votre pharmacien en ligne.

Yeux secs

Si vos glandes lacrymales produisent trop peu de larmes, vos yeux peuvent devenir secs et rouges. Vous avez l'impression d'avoir du sable dans les yeux. Dans les cas graves, votre cornée et votre conjonctive peuvent même s'enflammer. Le risque d'avoir des yeux secs augmente entre autres avec l'âge, mais peut également augmenter à cause de changements hormonaux ou de la prise de certains médicaments.

En hiver

En hiver, les yeux rouges, secs ou douloureux ne sont jamais loin. C'est surtout à cause des grandes différences de température entre l'air dans la maison et l'air extérieur, et parce que l'air dans la maison et l'air extérieur sont pas mal plus secs à cause du chauffage et du froid. C'est ainsi que vos larmes s'évaporent plus rapidement et que vos glandes lacrymales ne peuvent plus répondre à la demande. C'est également possible que vos yeux commencent à larmoyer à cause de l'air sec, mais ces " larmes remplaçantes " sont composées principalement d'eau et ne contiennent souvent pas toutes les substances dont vos yeux ont besoin.

Conseils contre les yeux secs

Quelques conseils simples peuvent déjà donner un soulagement considérable :

  • Peut-être si évident que vous l'oublieriez, mais les gouttes pour les yeux ont été spécialement conçues pour les yeux secs et contiennent des substances nourrissantes pour préserver la santé de vos yeux.
  • Clignoter les yeux : l'air extérieur assèche les yeux, et surtout en hiver, avec le froid et le vent. Clignotez les yeux pour les humidifier.
  • Les lunettes de soleil protègent vos yeux, non seulement du soleil, mais aussi du vent, alors aussi en hiver une bonne idée !
  • Assez de sommeil : comme toute autre partie de votre corps, vos yeux ont besoin de repos pour récupérer après une journée bien remplie, surtout si vous passez beaucoup de temps devant un écran.
  • Humidificateur d'air : maintenez le niveau d'humidité à la maison à l'aide d'un humidificateur d'air.
  • Oméga-3 : découvrez les merveilles des oméga-3 pour vos yeux dans notre dernier blog.
  • Buvez suffisamment : un conseil qui revient plus souvent, parce que rien n'est aussi important pour la santé que l'eau. Buvez au moins un litre et demi d'eau par jour, vous yeux vous en seront reconnaissants !