Les conseils de votre pharmacien en ligne pour bouger plus

Vous vous sentez déprimé à cause des températures hivernales ? Vous avez du mal à vous lever le matin en hiver ? Votre forme souffre de votre manque de motivation ? Temps de faire quelque chose pour bien commencer le nouvel an ! Votre pharmacien en ligne vous donne quelques astuces pour bouger plus en 2018 et pour vous remettre en forme !

Bouger plus sans faire de sport intensif

Bouger plus, ce n'est pas obligatoirement pratiquer un sport de manière intensive. Bouger plus, c'est par exemple sortir promener le chien ou faire ses courses à pied, faire du vélo pour aller au travail ou prendre les escaliers au lieu de l'escalateur ou l'ascenseur. Et c'est aussi découvrir des pratiques sportives différentes qui nécessitent pas d'équipement spécial.

Les petites choses qui font une grande différence

Vous connaissez le sentiment, vous vous promenez, par exemple à la gare centrale ou dans un centre commercial, vous jouez avec votre smartphone et tout à coup, vous êtes devant un escalator avec des escaliers à côté. Et plus souvent qu'autrement, vous prenez l'escalator pour finir votre texto ou pour surfer le web un peu plus. Mais pourquoi ne pas prendre les escaliers ? Et après, retourner chez vous à pied ou à vélo au lieu de prendre le tram ou la voiture ? Ça ne prend pas beaucoup plus longtemps, mais si vous le faites tous les jours, vous remarquerez lentement mais sûrement que vous retrouverez votre forme.

Et essayez de passer moins de temps devant un écran en ayant des « loisirs actifs » ou des activités « utiles », comme passer l'aspirateur ou la serpillère. En plus, ça vous donne l'idée que vous avez fait quelque chose d'utile.

Et pourquoi ne pas prendre le vélo plus souvent ? Que vous l'utilisiez pour vous déplacer, pour vous balader ou pour brûler des calories, le vélo est un sport de plein-air complet comportant peu de contrindications et adapté à tous les âges.

La course à pied, la marche nordique ou le yoga

Vous voulez mener une vie plus active sans faire de sport en équipe avec des entraînements obligatoires ? Les sports comme la course à pied, la marche nordique et le yoga sont faciles à apprendre, nécessitent pas d'équipement spécial et vous pouvez les faire où et quand vous voulez.

Il n'y a pas longtemps, nous avons écrit un blog sur la meilleure façon de commencer à courir. Vous voulez en savoir plus ? Lisez notre blog sur la course à pied ici !

La marche nordique est une activité physique très en vogue. Originaire de Finlande, c'est le sport idéal si vous n'avez pas pratiqué d'activité physique depuis longtemps. La marche nordique utilise des bâtons spéciaux, les « nordic sticks », pour faciliter le déplacement. La technique est relativement simple et l'apprentissage se fait naturellement. Ainsi, tout le corps est mis à contribution puisqu'il est propulsé tant par les jambes que par les bras !

Et finalement, nous aimerions attirer votre attention sur ce que l'on appelle la " pyramide d'exercice ". Il y a quelque temps, le Vlaams Instituut Gezond Leven (l'institut flamand pour une vie saine) a présenté sa nouvelle pyramide d'exercice. C'était une excellente opportunité pour nous de vous donner quelques conseils pour manger sain et bouger plus. Découvrez-les ici !

Nous vous souhaitons déjà bonne chance et beaucoup de plaisir d'exercice !