Les conseils de votre pharmacien pour détoxifier votre corps

Nous avons tous la tendance à manger et à boire un peu trop lors du temps des fêtes, et pour beaucoup d'entre nous, le nouvel an est le moment parfait pour regarder notre santé à la loupe. Est-il temps de perdre un peu de poids, de vivre plus sainement ou de « détoxifier » ? Découvrez les conseils de votre pharmacien en ligne pour détoxifier votre corps et donnez un coup de main à vos bonnes résolutions pour un nouvel an en toute santé !

Mens sana in corpore sano

« Un esprit sain dans un corps sain ». Quand vous êtes en bonne santé, vous vous sentez automatiquement mieux. Vous avez bien profité lors des fêtes et de toutes ces réceptions du nouvel an ? Ou bien, peut-être un peu trop ? Alors ça ne fera probablement pas de mal de détoxifier votre corps, et en particulier votre foie.

Détoxifier votre foie, pourquoi et comment ?

Le foie est principalement chargé d'éliminer les déchets et les toxines du corps. Toutefois, notre alimentation déborde de toxines, en particulier lorsque les produits sont préparés. Et surtout dans les périodes où nous sommes plus enclins à manger et à boire beaucoup, comme le temps des fêtes, votre foie doit travailler plus fort afin de les éliminer du corps. Par déchets et toxines, on entend par exemple :

    • Les colorants et les arômes ;
    • Les pesticides sur les fruits et les légumes ;
    • L'alcool, la caféine et la nicotine ;
    • Les conservateurs, les stabilisants et les émulsifiants.

Tout d'abord, vous pouvez aider votre foie en mangeant léger. Vous digèrerez plus facilement et votre foie devra moins travailler pour filtrer les toxines. Ensuite, évitez les aliments contenant les substances citées ci-dessus, ainsi que les graisses saturées. Ces dernières sont atterrantes pour le foie.

De l'eau, de l'eau et encore de l'eau !

Boire de l'eau est la meilleure façon pour détoxifier votre corps. L'eau aide votre foie à éliminer les toxines. L'eau est essentielle pour un grand nombre de processus dans votre corps, comme assurer les fonctions organiques, la thermorégulation, l'homéostasie, l'équilibre des électrolytes … bref, le maintien des fonctions physiques et cognitives normales. En moyenne, une personne adulte a besoin de 35 grammes d'eau par kilo de masse corporelle par jour. La moitié est apportée par l'alimentation, le reste par les boissons. C'est pourquoi nous vous recommandons de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour, réparti sur la journée :

      • Boire 1 verre d'eau au lever.
      • Boire 1 verre d'eau à chaque repas et entre les repas.
      • Boire de l'eau avant, pendant et après l'exercice physique.

Cure de détoxification

Et parce que détoxifier et perdre du poids sont toujours plus faciles à dire qu'à faire, un peu d'aide ne fera pas de mal non plus. Alors pourquoi ne pas essayer TurboDétox ou TurboDraine de Forté Pharma, idéaux pour drainer et détoxifier votre corps.

Drainer l'organisme, c'est-à-dire favoriser l'élimination de l'eau, est l'allié de taille dans le cadre d'une cure de détoxification. TurboDétox est très concentré en plantes - l'équivalent d'environ 10 thés infusés ! - avec des dosages contrôlés en actifs pour éliminer l'excès d'eau et ainsi purifier votre corps en profondeur.

TurboDraine et un draineur complet avec un goût délicieux de pêche ou de framboise et associe des actifs d'origine végétale pour vous aider à drainer et purifier votre corps en profondeur grâce à la reine des prés et au thé vert, reconnus pour favoriser l'élimination de l'eau, et à brûler les calories grâce à l'action du thé vert qui stimule la dégradation des lipides.

Bien commencer le nouvel an ? Grâce à votre pharmacien en ligne et Forté Pharma, simple comme bonjour !