Conseils de votre pharmacien en ligne pour le maquillage parfait des yeux

Le jour le plus romantique de l'année s'approche à grands pas : la Saint-Valentin ! Vous cherchez le look parfait pour votre rendez-vous galant ? Ou vous êtes encore célibataire et vous avez besoin de ce look radieux pour séduire votre intérêt amoureux ? Découvrez les conseils de votre pharmacien en ligne pour le maquillage parfait des yeux pour un look inédit !

La Saint-Valentin

La fête du saint Valentin a été fixée au 14 février par le pape Gélase Ier en l'an 496, mais les traditions romantiques que nous connaissons maintenant ont commencé beaucoup plus tard. Il existe différentes légendes à propos du saint Valentin, mais la fête de l'amour romantique, comme nous la fêtons aujourd'hui, doit son origine à un poète britannique du quatorzième siècle, Geoffrey Chaucer, qui écrivait les vers suivants dans son poème Parliament of Fowls : « Cela se passait le jour de la Saint-Valentin, quand chaque oiseau se choisit un conjoint &raqou;.

Le look parfait

Êtes-vous une de ces âmes romantiques qui, à chaque année, met toutes les voiles dehors pour votre rendez-vous galant ? Ou vous voulez vous trouver cette personne spéciale cette année ou tout simplement flirter un peu ? Quel que soit votre but, ça prend le maquillage parfait ! Et n'oubliez surtout pas vos yeux. Du mascara à l'eyeliner, vos yeux sont l'arme parfait pour flirter !

L'ordre parfait pour vos yeux

 

  • Avant de commencer, nettoyez votre visage avec un nettoyant doux. Assurez-vous d'éliminer les résidus de mascara et d'eyeliner.
  • Égalisez la peau autour de vos yeux avec un correcteur de teint. Utilisez vos doigts ou un pinceau pour flouter le maquillage vers vos pommettes et votre nez. Fixez le correcteur de teint en appliquant une poudre fine, adaptée à votre carnation. Mettez également un peu de poudre sur vous paupières.
  • Appliquez votre fard à paupières. Vous pouvez utiliser une ou plusieurs couleurs. Conseil : commencez avec une couleur plus claire à l'intérieur de votre paupière et finissez avec une couleur plus foncée à l'extérieur. Appliquez également une couleur plus foncée sur la ligne inférieure des cils, jusqu'à un tiers de la ligne des cils pour un effet plus festif.
  • Continuez avec votre eyeliner. Vous avez le choix entre un eyeliner liquide pour la ligne des cils supérieurs et un crayon pour la ligne des cils inférieurs. Appliquez-le à l'aide de petits mouvements contrôlés sur la ligne supérieure de vos cils en faisant une ligne pointillée. Retournez pour remplir les espaces entre les points à l'aide de petites touches.
  • Recourbez vos cils. Serrez le courbe-cils sur vos cils supérieurs pendant environ 5 secondes. Astuce : recourbez toujours vos cils avant de mettre votre mascara, jamais après.
  • Appliquez votre mascara. Vous pouvez utiliser un petit peu ou beaucoup de mascara, et vous pouvez expérimenter avec le volume, la longueur et le style. Commencez à la racine de vos cils supérieurs et montez lentement. Astuce : mettez également un peu de mascara sur vos cils inférieurs pour un effet plus dramatique.