Conseils de votre pharmacien en ligne pour le maquillage contre vos allergies

Le printemps est traditionnellement la saison des allergies, comme le rhume des foins, et donc des yeux rouges et larmoyants, du nez qui coule et des éternuements. Si vous souffrez d’allergies, il peut s’avérer difficile de garder un look éclatant tout au long de la journée. Mais comment rester belle quand l’arrivée des beaux jours amène avec elle un tel tas de soucis ? Voici nos conseils pour le maquillage idéal afin de ne plus hésiter à vous maquiller au printemps !

Se maquiller avec une allergie !

Pour celles qui souffrent d’une allergie au pollen, les yeux qui pleurent et qui gonflent, le nez rouge à force de se moucher ou même des éruptions eczémateuses et des problèmes respiratoires sont des soucis du quotidien.

Pour être sûre de ne pas aggraver l’effet de vos allergies et pour ne pas les laisser gâcher votre maquillage, il est important d’adopter les bons gestes lorsqu’on se maquille, parce qu’au printemps, les graminées et les pollens sont partout et ne vous laisseront jamais tranquille. Voici nos petites astuces beauté pour vous maquiller au printemps :

  • Hydrater votre visage : l’utilisation répétée de mouchoirs irrite la peau autour de votre nez qui peut rapidement devenir rouge et douloureux. Alors n’oubliez pas d’appliquer régulièrement une crème hydratante afin de réparer et d’hydrater votre peau fragilisée.
  • Les yeux qui pleurent ou qui démangent : maquillez vos paupières avec une ombre mate et sautez, au moins au printemps, l’étape eye-liner ou crayon. Une ombre parfaitement placée rehaussera, allongera et ajoutera de la dimension à vos yeux sans risque de maquillage qui coule. Un mascara waterproof garantira une tenue parfaite, même si vos yeux se mettent à pleurer.
  • Les yeux gonflés : afin de diminuer le gonflement, utilisez des compresses de glace pendant cinq à dix minutes ou appliquer une crème rafraîchissante avant d'appliquer votre maquillage. Prenez le temps de masser le soin sous vos yeux et autour de votre nez pour calmer l'inflammation.
  • Pour les gonflements : si les allergies vous font gonfler, le « contouring » est un bon moyen d’affiner votre visage. Appliquez un peu de couleur dans le creux de vos joues et sous votre ligne de mâchoire ainsi que sur vos tempes et la ligne des cheveux pour réduire votre front. Illuminez au même temps les endroits où la lumière touche votre visage (vos pommettes, votre pont nasal, vos sourcils et votre arc de Cupidon).
  • Les rougeurs : en cas d'allergie, l'objectif est de camoufler les rougeurs. Utilisez une base de teint verte autour de la zone à problème avant de vous maquiller pour contrebalancer et diminuer la couleur rouge. Et pour vos yeux, optez pour une petite quantité de jaune pour neutraliser les tons rouges.
  • À ne pas oublier : un primer ou une base fixante peut s’avérer un allié précieux pour maintenir en place votre maquillage, même en cas d’allergies !