Les conseils de votre pharmacien pour détoxifier votre foie

Il y a quelques semaines, nous vous donnions déjà quelques informations sur les effets sur notre corps de l'excès de nourriture et de boisson lors des fêtes et nous avions quelques conseils pour détoxifier votre corps après les fêtes. Cette fois-ci, nous aimerions vous donner un peu plus d'information sur votre foie, sur les fonctions qu'il remplit et sur comment bien le détoxifier afin d'éliminer les derniers " vestiges " du temps des fêtes ! Découvrez avec votre pharmacien en ligne le monde merveilleux de votre foie !

Votre foie, un organe clé !

Grâce à ses multiples fonctions (près de 500 !), le foie joue un rôle des plus importants pour notre santé ce qui fait de lui, la véritable usine du corps. Par ses fonctions de synthèse, de transformation, de stockage …, il assure un équilibre et une stabilité interne et ce, malgré les influences et les changements de l'environnement externe.

C'est un des organes les plus lourds du corps (il pèse environ 1,5 kg). Il se situe dans la partie supérieure droite de l'abdomen et ressemble à un triangle de couleur rouge-brun qui traduit sa vascularisation importante et une irrigation sanguine permanente. En effet, chaque minute, c'est 1,4 litre de sang provenant de la circulation générale ou des intestins qui traverse le foie. Ce qui lui permet d'exercer l'une de ses principales fonctions : la détoxification du sang, c'est-à-dire la transformation des substances nocives ou toxiques.

L'alcool, les médicaments, certaines toxines, des déchets issus de fermentation, mais aussi le cholestérol passent inévitablement par le foie. Et toutes ces substances y sont en quelque sorte transformées pour être ensuite évacuées par les reins ou l'intestin.

Aidez votre corps à éliminer l'excès de toxines !

Un programme détox a pour objectif de donner un coup de fouet aux organes d'élimination (vos reins, vos intestins, vos poumons ou votre peau) pour chasser les toxines accumulées. Un certain nombre de plantes sont connues et reconnues depuis bien longtemps pour les bienfaits qu'elles exercent sur la fonction hépatique. Ortis MethodDraine Dépur'FOIE est un complément alimentaire à base d'artichaut, de pissenlit et de chardon-Marie qui aide à détoxifier votre corps, à soutenir les fonctions hépatodigestives et à l'élimination des toxines. Ou pourquoi ne pas essayer Soria Cyrasil, un complément alimentaire à base de jus concentré de radis noir et d'extrait fluide d'artichaut et de chardon-Marie pour détoxifier votre organisme, ou Hepadrain de Natural Energy, un complément alimentaire qui assure une désintoxication efficace et naturelle du foie ?

Avez-vous, outre un peu d'aide de l'intérieur, aussi besoin d'un coup de main de l'extérieur ? Chaque année au mois de février, beaucoup de gens décident de vivre un mois sans alcool (bon pour votre corps et pour votre portemonnaie). Et si vous décidez de le faire ensemble, le mois sera fini avant même de vous en rendre compte, et ça, vous le remarquerez ! Lisez ici nos conseils pour un mois sans alcool et votre foie retrouvera toute sa forme avant que vous le sachiez !

Source : Ortis