Conseils de votre pharmacien en ligne pour les soins du visage pour hommes

Fini le temps où les hommes piquaient - en cachette ou non - les produits de leur femme ou petite amie pour leurs soins quotidiens. De nos jours, il y a plein de soins pour la peau de l’homme, alors profitez-en ! Heureusement, les grandes marques ont finalement réalisé que les hommes aiment prendre soin d'eux-mêmes tout autant que les femmes et offrent des soins masculins aussi efficaces que rapides à utiliser. Du rasage et bronzage à l’hydratation et l’antitranspirant … Découvrez avec votre pharmacien en ligne les secrets d'une belle peau.

Soins du visage pour hommes

Plus épaisse, mais pourtant fragile, la peau des hommes est soumise à rude épreuve, alors il faut bien en prendre soin. Mais on remarque souvent, parler de soins du visage à un homme, c'est un peu toucher à sa virilité. Pour beaucoup d’hommes, les soins ne vont pas plus loin qu’un peu de savon et une lotion après-rasage. Et entre le savon desséchant et l'après-rasage à l'alcool, votre peau en voit de toutes les couleurs, alors mieux vaut la protéger.

Nettoyer

Nettoyer votre visage est plus qu'un simple coup d'eau savonneuse sur le visage et fini. On parle ici d'un soin qui permet d'éliminer la sueur, le sébum et toutes les impuretés incrustées sur votre visage pour désobstruer vos pores et rendre votre peau plus douce. La cerise sur le gâteau : un visage bien nettoyé rendra les autres soins appliqués plus efficaces.

Optez au minimum pour un nettoyage le soir afin d'éliminer les impuretés et la pollution accumulés tout au long de la journée. E si vous avez un plus de temps avant d’aller au travail, répétez ce geste à votre éveil : vous éliminerez ainsi les impuretés et l'excès de sébum accumulés pendant le nuit.

Hydrater

C’est toujours une bonne idée de bien hydrater votre peau, même si vous avez la peau grasse. Une bonne hydratation ralentit le vieillissement de la peau et permet de tonifier le visage.

Raser

Le passage quotidien du rasoir laisse souvent place à une peau irritée et fragilisée. Heureusement, pour conserver un épiderme en pleine santé, capable de se protéger des agressions extérieures, vous trouverez un large choix de soins du visage spécifiquement adaptés pour le rasage des hommes et l'après-rasage. Des soins du visage apaisants pour débuter la journée tout en douceur.

Exfolier

Pour finir, appliquez une fois par semaine (pour une peau sèche) ou deux fois (pour une peau grasse), un soin exfoliant après (ou à la place de) votre gel nettoyant. Le but d’un gommage est d'affiner votre peau et d’éliminer les cellules mortes. En plus, il facilite la pénétration de votre crème hydratante, pour une peau plus douce et plus saine.

Votre apparence est un élément important, dans votre vie privée comme dans le monde professionnel. Prendre soin de vous valorise votre image et démontre votre aptitude à être exigent envers vous-même. En plus, vous serez mieux dans votre peau. Masculin, mais avec une touche de beauté !