Les conseils de votre pharmacien en ligne pour de beaux pieds en été

En été, on range les sneakers et les bottes et on sort nos plus belles sandales et nu-pieds. Mais après avoir été cachés pendant des mois, le moment est venu de dorloter nos pieds et nos orteils avant de les montrer en public. Alors, comment faire une pédicure maison pour prendre soin de vos pieds et à quoi faire attention pour de jolis pieds à montrer cet été ? Voici nos sept étapes simples pour que vous et vos pieds soyez prêts pour l’été, peu importe l’occasion !

Étape 1 : la préparation

Réunissez tout ce dont vous avez besoin, mettez un peu de musique, installez-vous confortablement et préparez-vous à un délicieux moment de détente. Parce qu’une pédicure, c’est avant tout un moment pour vous et pour oublier tous vos soucis.

Étape 2 : un bain de pieds

Avant d’utiliser un produit ou un accessoire de soin, relaxez-vous en prenant un bon bain de pieds chaud (de préférence dans une eau à environ 36 à 38 °C). En plus de vous relaxer, vous et vos pieds, cela permet de préparer votre peau pour le traitement.

Étape 3 : les peaux mortes

Pendant l’été, avec ses belles sandales et nu-pieds, qui n’offrent, soyons honnêtes, pas toujours le support dont on a besoin, et ses longues journées pieds nus à la plage, nos pieds en voient de toutes les couleurs, et on développe, par conséquent, plus de callosités. Alors maintenant que vos pieds sont tout doux et propres après votre bain de pieds, utilisez une râpe électrique, comme celle de Scholl Velvet Smooth, pour vous débarrasser de la peau morte dure de vos pieds.

Étape 4 : les ongles

Des ongles coupés et propres, c’est le minimum en termes de soins des pieds ! Quand vous coupez vos ongles, taillez-les droits, sans trop les arrondir afin d’éviter l’apparition des ongles incarnés. Limez simplement les rebords de l’ongle, avec douceur, pour éviter qu’ils n’accrochent ou ne se dédoublent, et chouchoutez-les avec une lime électrique, pour des ongles sublimes et brillants en un tournemain.

Étape 5 : les cuticules

Des cuticules non entretenues peuvent compromettre tout le travail effectué pour mettre vos pieds et vos ongles en beauté. Après avoir effectué votre bain de pieds, repoussez délicatement les cuticules, en utilisant un repousse-cuticules adapté. N’utilisez que des accessoires spécialement prévus à cet effet, car une cuticule de l’ongle qui se détache ou se déchire peut favoriser les infections.

Étape 6 : l’hydratation

Utiliser régulièrement une crème pour les pieds permet de préserver la beauté naturelle de vos pieds. Une bonne crème hydratante permet d’entretenir vos pieds aussi bien le jour que la nuit et hydrate vos pieds afin de les rendre souples et incroyablement doux.

Étape 7 : la finition

Terminez avec votre couleur préférée. La pédicure maison ne sert pas seulement à vous débarrasser de vos callosités et aucune pédicure ne serait complète sans un beau vernis à ongles. Pour un été sans soucis … de la tête aux pieds !

Source : Scholl