Un bon équilibre acidobasique avec votre pharmacien en ligne

Notre mode de vie occidental n'est pas nécessairement le mode de vie le plus sain. Un problème important et à ne pas prendre à la légère, est le fait que notre alimentation est souvent trop acide et qu'elle contribue à « l'acidification » de notre sang, ce qui dérègle l'équilibre acidobasique. Pour un bon fonctionnement de diverses fonctions de notre corps, il est très important de bien surveiller le taux d'acidité du sang. Votre pharmacien en ligne vous explique l'équilibre acidobasique ainsi que les dangers d'un équilibre perturbé.

Votre équilibre acidobasique et votre valeur pH

Le taux d'acidité de notre sang est mesuré en pH et dépend du nombre de substances basiques et acides diluées dans le sang, d'où le terme équilibre acidobasique. Chez l'homme, la valeur pH normale du sang est entre 7,35 et 7,45. Notre sang est donc légèrement basique.

Le taux d'acidité de notre sang est mesuré en pH et dépend du nombre de substances basiques et acides diluées dans le sang, d'où le terme équilibre acidobasique. Chez l'homme, la valeur pH normale du sang est entre 7,35 et 7,45. Notre sang est donc légèrement basique.

Acidification

Un autre mot pour basique est alcalin. Si votre sang ne contient pas assez de substances alcalines, le taux d'acidité augmente, ce que l'on appelle l'acidose. L'acidose peut se manifester de différentes manières, comme les maux de têtes, l'essoufflement, la faiblesse musculaire, la diarrhée, les vomissements, l'arythmie et un rythme cardiaque augmenté. Des exemples très courants de l'acidose sont des sportifs qui souffrent régulièrement d'inflammations ou de blessures musculaires et des gens qui souffrent d'une inflammation récurrente de la vessie.

Désacidification

Un régime sain est la clé pour une valeur pH équilibrée. Les aliments acidifiants sont transformés par notre corps en énergie et en déchets acides, les aliments alcalinisants en énergie et en déchets alcalins. Pour « désacidifier » votre corps, il est important de trouver un bon équilibre entre les aliments acides et alcalins. De bons exemples d'aliments alcalins sont les légumes, les fruits, les pommes de terre, les noix et les grains. Alors prenez de temps en temps un smoothie vert, une bonne façon saine de rééquilibrer votre valeur pH.

Une autre manière de désacidifier efficacement est la Poudre Alcaline de Pure 365. La poudre contient du zinc et d'autres minéraux précieux. Un apport suffisant en zinc est très important, parce qu'il contribue à un équilibre acidobasique normal. En plus, il est absorbé de façon optimale par le corps et particulièrement bien toléré.

Voulez-vous en savoir plus sur votre équilibre acidobasique et les aliments alcalinisants ? Contactez votre pharmacien en ligne ou votre diététiste. Ils seront heureux de vous aider à retrouver votre équilibre.