Dix conseils de votre pharmacien en ligne pour vous remettre et rester en forme

Le nouvel an est déjà vieux de plus d'un mois, alors temps de revenir sur vos bonnes résolutions. Avez-vous déjà fait des progrès ou ça laisse encore à désirer ? Voulez-vous perdre du poids, arrêter de fumer, voyager plus, boire moins ou tout simplement profiter plus de la vie ? L'une des bonnes résolutions les plus courantes est sans doute de se remettre en forme et de perdre un peu de poids. Mais avez-vous du mal à commencer ou à persévérer ? Votre pharmacien en ligne aimerait vous offrir quelques conseils pour vous remettre et pour rester en forme.

Vous remettre et rester en forme

Vous vous êtes déjà mis devant le miroir en vous disant : " je pourrais bien perdre un ou deux kilos " ? Ou vous avez déjà été à bout de souffle après un escalier un peu plus long que prévu ? Autrement dit, temps de vous remettre en forme ? Avec un peu de motivation, c'est plus facile que vous ne le pensez ! En plus, une bonne condition physique est très important pour votre santé et vous aide à vous sentir mieux dans votre peau. Et finalement, les gens qui sont en bonne forme courent un risque considérablement plus faible de tomber malade ou de faire un infarctus.

Dix conseils pour vous remettre et pour rester en forme !

  • Mangez des aliments sains et riches en énergie. Pour vous remettre et pour rester en forme, c'est très important de manger sain.
  • Fixez des objectifs clairs et respectez-les. Tous les débuts sont difficiles, mais vous remarquerez rapidement que ça devient plus facile.
  • Vous allez vous entraîner ou courir ? Commencez lentement et assurez-vous que votre corps a toujours assez d'oxygène. Une bonne façon de contrôler si votre corps a assez d'oxygène est de voir si vous pouvez encore parler en courant. Si vous ne pouvez plus parler en faisant du sport, votre corps n'a plus assez d'oxygène et le risque d'acidose lactique augmente.
  • Faites des entraînements par intervalles. Se remettre et rester en forme en courant est plus efficace si vous faites monter et baisser votre rythme cardiaque à intervalles réguliers. Alternez par exemple les sprints avec le jogging pendant une demi-heure.
  • La motivation est tout ! Si vous n'aimez pas la course à pied, ne le faites pas … Vous aimez par exemple mieux le cyclisme ou la natation ? Si vous aimez faire un certain sport, c'est plus facile de rester motivé !
  • Écoutez de la musique que vous aimez en faisant du sport pour rester motivé.
  • Alternez régulièrement afin d'entraîner différents groupes musculaires. Premier jour : la natation, deuxième jour : la course à pied, troisième jour : la salle de gym etc. Et alternez aussi régulièrement entre la musculation et le cardio.
  • Bougez à tous les jours ! Vous voulez plus de conseils sur comment bouger plus en 2018 ? Découvrez-les dans notre blog du mois dernier.
  • Buvez de l'eau ! Nous ne pouvons pas le dire assez, mais l'eau est indispensable pour votre corps, surtout quand vous allez faire du sport !
  • Un bon sommeil est aussi indispensable. Si vous vous réveillez bien reposé, vous serez mieux en forme et vous aurez plus d'énergie. Vous dormez mal ? Découvrez nos conseils dans notre blog sur l'insomnie.

Nous savons tous que tous les débuts sont difficiles, mais vous remarquerez rapidement que, avec un peu de motivation, tout est possible. Nous vous souhaitons déjà bonne chance !