La dysfonction érectile, inconvénient mineur ou indicateur de quelque chose de pire ?

C'est un des tabous dans notre société qui est toujours très peu discuté : la dysfonction érectile ou l'impuissance sexuelle. Et outre les inconvénients évidents, physiques comme mentaux, des recherches récentes ont montré qu'il peut y avoir un rapport entre la dysfonction érectile et certaines maladies cardiovasculaires. Votre pharmacien en ligne vous l'explique.

La dysfonction érectile, indicateur de maladies cardiovasculaires

La dysfonction érectile consiste, soit dans l'impossibilité durable d'obtenir une érection valable, soit de ne pas pouvoir la maintenir. Des millions d'hommes dans le monde souffrent de la dysfonction érectile, mais contrairement aux croyances populaires, l'impuissance sexuelle n'a rien à voir avec la capacité d'éjaculer ou le niveau de fertilité d'un homme. Cependant, des recherches récentes ont montré que la dysfonction érectile est un indicateur de certaines maladies cardiovasculaires et du diabète.

Un problème de tous âges

L'impuissance sexuelle a une influence considérable sur la qualité de votre vie, d'un manque de confiance ou des problèmes d'intimité à des problèmes relationnels, mais en plus de cela, la dysfonction érectile est un facteur de risque pour des problèmes cardiovasculaires futurs. Par exemple, les maladies coronariennes sont souvent plus sévères chez les personnes atteintes de dysfonction érectile. Surtout chez les hommes de moins de 50 ans atteints d'impuissance sexuelle, il existe un risque élevé d'une maladie cardiovasculaire, en particulier l'artériosclérose.

L'importance d'un diagnostic précoce

Comme toujours : mieux vaut prévenir que guérir. Et même si ce n'est pas toujours facile d'en parler, il est quand même recommandé aux hommes atteints de dysfonction érectile de consulter leur médecin, afin d'identifier les possibles facteurs de risque d'une maladie cardiovasculaire de temps opportun. Grâce à un diagnostic précoce, les risques peuvent être limités considérablement et les chances d'une vie longue et saine augmenteront !