Nos conseils contre les marques de bronzage de votre bikini

Des traces asymétriques de maillot de bain, des marques de tee-shirt ou de short ou encore des marques de méduses sur le pied ... Même en se protégeant bien, il est possible de se rater dans la réalisation d’un beau teint hâlé estival. L’idée est bien sûr d’éviter ces marques disgracieuses, mais une fois le mal est fait, vous voulez les rattraper au plus vite. Découvrez les six conseils de votre pharmacien en ligne pour les estomper rapidement.

Un beau hâle uniforme

Surtout avec le temps chaud de ces derniers jours, beaucoup d’entre nous cherchent à se rafraîchir à la piscine ou à la plage. Mais fort à parier que vous retournerez chez vous avec des traces de bretelles de votre maillot sur les épaules. Ne vous inquiétez pas, grâce à nos conseils, vous retrouverez rapidement votre joli hâle uniforme :

  • Hydrater : commencez par hydrater profondément votre peau. En période estivale, cette étape est primordiale car la peau se dessèche rapidement. Ne lésinez pas sur la crème hydratante, d’autant plus si vous avez des rougeurs et coups de soleil. Un remède à la maison ? Des tranches de concombre ou de pomme de terre contiennent beaucoup d’eau et sont parfaites pour hydrater localement votre peau.
  • Gommer : le gommage est un geste impératif si vous souhaitez que votre peau se régénère rapidement. Il ne vous fera à peine perdre votre bronzage, mais les peaux mortes inutiles seront éliminées et vos marques de bronzage s’atténueront petit à petit. Ici vous pouvez aussi concocter votre propre gommage en mélangeant un peu de jus de citron avec du sel marin et du miel.
  • Différents indices de protection : appliquez sur les zones bronzées des crèmes solaires dotées d’un indice solaire supérieur à celui des crèmes appliquées sur le reste du corps. Cela permet d’obtenir finalement un bronzage plus homogène. Il est également possible de cacher les zones du corps bronzées avec des vêtements.
  • Maquillage et autobronzants : en attendant que la différence flagrante de couleur sur votre corps ne s'estompe, il y a quelques astuces pour l'atténuer. Pensez par exemple au maquillage (comme les crèmes de jours teintées ou les poudres) et aux autobronzants. Attendez trente minutes après la douche avant de mettre soigneusement de l'autobronzant (et n’exagérez pas non plus : vous ne voulez pas vous retrouver avec des traces foncées disgracieuses).
  • Adapter votre garde-robe : les débardeurs sans bretelles sont parfaits pour rattraper les marques laissées par votre maillot de bain, les robes pour camoufler celles de votre short ... Et pensez également à alterner régulièrement entre les tongs et les sandales, de manière à combler les traces de bronzage sur vos pieds.
  • Compléments alimentaires : un beau hâle commence à l’intérieur ! Les bons aliments et compléments alimentaires peuvent vous aider à obtenir un beau hâle uniforme.