Stimulez l'immunité de vos enfants grâce à votre pharmacien en ligne

Il semble que c'était hier que nous profitions encore pleinement de l'été, et maintenant, nous sommes déjà au seuil de l'hiver. Et même si l'hiver nous offre tant de belles choses, comme la neige, Noël et la Saint-Sylvestre, il est également une période d'une immunité affaiblie et de rhumes. Et le même est vrai pour vos enfants. À leur jeune âge, ils profiteront bien d'un peu de soutien contre les températures basses et les mauvais temps de l'hiver. Vous cherchez une façon d'augmenter l'immunité de vos enfants afin de les protégez de l'hiver ? Découvrez les conseils de votre pharmacien en ligne.

Vitamines et minéraux

Les vitamines et les minéraux sont indispensables pour notre immunité, et en particulier les vitamines A, C et D ainsi que les minéraux zinc et fer. C'est pourquoi une alimentation variée ou un complément multivitaminé adapté aux enfants sont si importants.

  • La vitamine A aide à préserver la santé de votre peau et joue un rôle dans la production des globules blancs. Les carottes, les citrouilles et d'autres espèces de légumes et de fruits jaunes, rouges et orange sont une bonne source de bêtacarotène ou provitamine A. La provitamine A est transformée en vitamine A par notre corps. La vitamine A elle-même est présente dans des produits animaux, comme le foie, le beurre, le jaune d'œuf et le poisson gras.
  • Les fruits d'hiver, comme les kiwis et les agrumes, et les légumes d'hiver, comme les épinards, le chou frisé et le brocoli, sont riche en vitamine C, qui aide à réduire la durée et la sévérité des infections.
  • Les œufs et le poisson gras sont aussi une bonne source de vitamine D. La vitamine D est également ajoutée à beaucoup de produits céréaliers et laitiers. Essayez par exemple les délicieux gommes à base de vitamine D de Davitamon ou les gouttes délicieuses au goût de framboise d'ixX Pharma.
  • Une carence en zinc peut entre autres causer des infections intestinales. Le zinc est principalement présent dans la viande, les œufs, le poisson, les légumes secs et les produits laitiers.
  • Le fer existe en deux formes, le fer animal (aussi appelé fer héminique) et le fer végétal (ou fer non héminique). La variante animale est plus facilement absorbée par notre corps, mais la vitamine C quant à elle favorise l'absorption de fer.

Probiotiques

90 % de notre immunité vient directement de nos intestins, c'est pourquoi une flore intestinale saine est indispensable pour les enfants en pleine croissance. Les différentes bactéries qui ont colonisé nos intestins aident à digérer notre nourriture et à maintenir notre immunité. Les compléments alimentaires à base de probiotiques aident à préserver la santé de notre flore intestinale, entre autres en inhibant la prolifération des mauvaises bactéries. Découvrez par exemple les comprimés à croquer de Probactiol Junior ou les Protectis Drops.

Échinacée et propolis

Tous les remèdes qui sont bons pour vous, ne conviennent pas automatiquement pour vos enfants. Les enfants sont plus susceptibles d'infections que les adultes et ils ont donc besoin de compléments adaptés. Deux produits dont l'efficacité a été prouvée pour augmenter la résistance des enfants contre les infections, sont l'échinacée et la propolis. Faites quand même attention de ne pas les utiliser en continu, mais elles sont idéales pour une cure courte de deux à trois semaines en hiver, pour augmenter l'immunité. Essayez par exemple Echinaforce Junior + Vitamine C d'A. Vogel, le Propolis Sirop de Soria ou Gelée Royale + Ferments Lactiques Junior d'Arko Royal.

Tout comme vous voulez passer l'hiver en bonne santé vous-même, vous voulez le même pour vous enfants. Grâce aux conseils de votre pharmacien en ligne, vous pouvez profiter à cœur joie de toute la beauté de l'hiver, des vacances de ski et des bonhommes de neige à un joyeux noël ensemble, sans rhume et sans nez qui coule !