Conseils de votre pharmacien en ligne pour bouger plus après les vacances d’été

Les vacances d’été sont presque finies. Bientôt, les enfants retournent à l’école et la « vie normale » recommence. Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais en été, on est beaucoup plus actif. Non seulement à cause du beau temps, mais aussi parce que vos enfants sont à la maison et parce que vous sortez ensemble presque tous les jours (le minigolf, la piscine, un parc d’attractions ou tout simplement jouer ensemble). Mais que faire quand ils sont de retour sur les bancs d’école ? Continuez à bouger suffisamment pendant l’année scolaire grâce aux conseils de votre pharmacien en ligne !

Bouger plus

Pratiquer une activité physique, c’est avant tout se faire plaisir ! Celle-ci ne doit en aucun cas devenir une contrainte ; une activité où il n’y a pas de plaisir n’entraîne que découragement et abandon. Prenez donc également en considération les conditions dans lesquelles vous voulez bouger plus :

  • Un sport d’intérieur ou d’extérieur ?
  • En équipe ou individuel ?
  • Un sport intensif ou une activité modérée ?

Une activité fun

Pour parvenir à bouger plus cette année, un bon point de départ est de trouver une activité plaisante. Faites ce que vous aimez faire, sous peine d’échec. Si vous n’aimez pas courir, vous ne tiendrez jamais votre programme de jogging. Recherchez une activité qui vous procure du plaisir pour diminuer le risque de s’ennuyer. Il existe une forme d’activité physique adaptée à chacun de nous.

Trouver le bon rythme

Vous avez décidé d’essayer un nouveau sport à la rentrée ? Une belle initiative ! Si l’enthousiasme est souvent au rendez-vous, il est important de ne pas brûler les étapes. Quelle que soit votre activité physique préférée, commencer à votre rythme est essentiel afin de permettre à votre corps de s’habituer au nouvel effort.

Une vie sédentaire ?

Vous venez de passer quelques belles semaines de vacances, mais vous revoilà au bureau devant votre ordinateur ? Comme on dit aujourd'hui : « la sédentarité, c’est le nouveau tabagisme ». Lisez-en plus sur les dangers de rester assis trop longtemps et découvrez en même temps nos conseils pour bouger plus.

Et peut-être l’astuce la plus facile : amenez vos enfants à l’école non en voiture, mais à vélo ou à pied ! Comme ça, vous pouvez, avec vos enfants, tirer le meilleur de la nouvelle année scolaire !