Les conseils de votre pharmacien en ligne pour plus d’énergie et pour le guarana

Chaque année, à l’approche de l’hiver, c’est toujours la même histoire : on se sent fatigué, on a du mal à se lever le matin, on a une baisse d’énergie … Votre corps est soumis à des températures plus froides et doit dépenser beaucoup d’énergie pour se réchauffer. Sans parler des partiels ou des différents virus qui courent les rues (rhume, grippe, gastro). Votre corps est fatigué, mais heureusement, la nature est toujours là pour offrir une solution. Votre pharmacien en ligne vous présente le guarana, une plante « magique » pour retrouver votre tonus.

Le guarana

Originaire d’Amazonie, le guarana (Paullinia cupana) est une plante grimpante à tige cannelée et à très grandes feuilles. Utilisé par les Indiens Guaranis depuis plus de 3 000 ans, le guarana est connu pour ses vertus stimulantes et fortifiantes. Son fruit contient un taux particulièrement élevé (entre 3 et 5 %) de guaranine (une substance semblable à la caféine), mais aussi de nombreux autres nutriments importants, comme le fer, le potassium, le magnésium, le phosphore et le calcium. Il renferme aussi des oligoéléments, des vitamines, des acides gras essentiels et des acides aminés.

Le nom guarana est dérivé du mot « wara'ná » en tupi-guarani signifiant « fruit comme les yeux du peuple ». Les tribus guaranis croyaient que le fruit était magique pour guérir les maladies intestinales et qu’il serait aussi une façon de reprendre des forces.

Les fruits présentent une coloration allant du rouge foncé à l’orange, voire même au jaune. Ils sont partiellement ouverts, laissant apparaître une à trois graines de couleur châtain foncé, dont la partie inférieure est recouverte d’une membrane blanche. La graine est la partie de la plante utilisée en médecine.

Les avantages uniques du guarana

Du fait de sa richesse en nutriments, le guarana est un stimulant efficace et possède de nombreuses propriétés intéressantes :

  • Renforce la vitalité, la force et l’énergie : prendre du guarana vous permettra de vous sentir plus en forme ;
  • Booste la vigilance : grâce à sa richesse en guaranine, il aide à stimuler votre vigilance et permet d’augmenter votre attention ;
  • Stimule le système immunitaire : il aide votre organisme à lutter contre les rhumatismes, les douleurs à l’estomac, les problèmes de digestion et la grippe ;
  • Soulage certains maux : le guarana aide à apaiser les maux de tête et les vertiges et il aide à combattre les angoisses et le stress ;
  • Aide à perdre du poids : dans le cadre d’un régime minceur, le guarana aide à diminuer la sensation de faim. En plus, il est reconnu comme étant un brûleur de graisse efficace.

Retrouver votre tonus et énergie ? Faire face au froid ? Protéger votre corps de ces maux d’hiver typiques ? Stimuler vos défenses ? Une réponse : le guarana !