Les conseils de votre pharmacien en ligne pour le multi-masking

Des zones brillantes ou sujettes aux impuretés, des zones plus sèches ou plus sensibles … on n’a pas qu’un seul type de peau du visage, alors pourquoi n’utiliser qu’un seul masque visage ? Le multi-masking vous permet de concocter votre propre soin visage sur-mesure, adapté aux besoins de chaque zone de votre visage. Mais c’est quoi exactement, le multi-masking, et comment ça marche ?

Le multi-masking : un soin visage sur-mesure

Le nouveau « buzz word » sur tous les réseaux sociaux, le multi-masking est vite devenu une routine beauté tendance. Le principe ? Appliquer plusieurs masques sur différentes parties du visage en fonction des besoins de votre peau. Cette technique sur-mesure permet donc d’agir zone par zone pour soigner votre visage, le nettoyer et lui redonner toute sa beauté. Et c’est ce qui séduit : pouvoir cibler l’application de vos soins préférés pour des routines beauté vraiment personnalisées.

Utiliser plusieurs masques en même temps

En fonction des zones du visage, la peau peut avoir des besoins différents (par exemple : être purifiée au niveau de la zone T et booster son éclat au niveau des joues). Dans ce cas, vous pouvez appliquer localement votre masque ou bien adopter le multi-masking, c’est-à-dire appliquer différents masques sur des zones spécifiques pour répondre en même temps aux différents besoins de la peau.

Pour un multi-masking réussi, commencez par identifier les différentes problématiques de votre visage (pores dilatés, rougeurs, joues sèches, perte de fermeté …). Une fois les différentes zones ciblées, appliquez les masques adaptés. En amont, n’oubliez pas de bien nettoyer votre peau.

Il n'y a pas de recettes miracles, chacun doit faire son choix en fonction de sa peau et de ses besoins. Côté pratique, il s’agit d’utiliser :

  • Un masque purifiant à l’argile sur les zones à tendance grasse ou sujettes aux imperfections, comme la zone T et le menton.
la zone T et le menton
  • Un masque hydratant, pour hydrater et donner de l’éclat à la peau, à appliquer sur les joues ou l’ovale du visage.
les joues
  • Un masque antiâge ou repulpant pour prévenir l’apparition des signes de l’âge, par exemple sur le front.
le front

Comment bien appliquer un masque ?

En fonction des besoins de votre peau, utilisez-les 1 à 2 fois par semaine en couche épaisse sur le visage, en évitant le contour des yeux. Toujours sur peau propre et bien nettoyée, on suit 3 étapes clés :

  • Appliquez vos masques (pour une application précise de chaque masque et pour éviter qu’ils ne se mélangent, utilisez un pinceau plutôt que vos doigts) ;
  • Laissez agir pendant quelques minutes (respectez le temps de pose de chaque masque et anticipez en appliquant celui qui doit poser le plus longtemps en premier) ;
  • Rincez, et c’est fini ! (À la fin du temps de pose, placez un gant de toilette ou une serviette humidifiée sur votre visage et maintenez pendant quelques secondes pour aider à dissoudre et à décoller les masques.)

À vos masques … Prêtes ? Partez !

Conseil

Combinaisons Nuxe Insta-Masque

pour illuminer

Nuxe Insta-Masque combinaison

pour purifier

Nuxe Insta-Masque

pour lisser

Nuxe Insta-Masque