Découvrez avec votre pharmacien en ligne les bienfaits santé des vacances

« Le travail c’est la santé ; rien faire c'est la conserver » disait Henri Salvador. Les vacances, c’est avant tout une occasion de se reposer, de refaire le plein d’énergie, de passer du temps en famille et de découvrir de nouvelles choses. Plus qu’une simple façon de briser la monotonie, les effets bénéfiques des vacances sur notre santé sont nombreux. Alors, temps de faire vos valises !

6 bienfaits des vacances sur la santé

Vous détacher de votre milieu de travail temporairement vous permet de vous ressourcer et d’évacuer le stress. En plus, cela aidera à optimiser la détente et le soulagement des tensions accumulées au cours des derniers mois. Voici six bienfaits santé de partir en vacances :

  • Baisser votre stress : c'est scientifiquement prouvé, prendre des vacances a un rôle très positif sur notre niveau de stress et d'anxiété. Les contraintes du bureau, le stress des transports, les tâches ménagères restent à la maison et tout va beaucoup mieux une fois arrivé à destination.
  • Votre santé cardiaque : en effet, des recherches ont montré que les personnes qui prennent des vacances au moins deux fois par an courent huit fois moins de risques de développer une maladie cardiaque par rapport à celles qui n’en prennent pas.
  • Juste en planifiant vos vacances, vous serez plus heureux. Durant les semaines précédant votre voyage, vous pouvez déjà vous amuser en surfant le Web pour vous trouver un bel hôtel et des choses à faire pendant vos vacances.
  • Manger mieux et plus d’exercice : les vacances permettent une meilleure alimentation et donnent l’occasion de pratiquer une activité physique supérieure à celle habituelle. On est moins stressé parce que on n’a pas à cuisiner et on mange moins de plats préparés. Et l’exercice ? On se promène dans les belles villes étrangères ou dans de vastes forêts ou on nage dans la piscine ou dans la mer.
  • De la vitamine D : en vacances dans le sud, vous pouvez profiter d’une bonne dose de soleil. Et comme on le sait, le soleil est bon pour la santé (si vous vous protégez bien). Les rayons du soleil aident à fabriquer de la vitamine D3 qui renforce vos os et qui diminue le risque de maladies cardiovasculaires et d’hypertension artérielle.
  • Profiter de votre partenaire, famille ou amis : pendant l'année, nous n'avons souvent pas assez de temps pour nos proches. Les vacances sont donc le moyen idéal de resserrer les liens avec eux, et de profiter de bons moments.

Et même si vous ne pouvez pas obtenir une semaine ou plus, organisez-vous pour prendre des longs weekends ou pour un citytrip. De courts voyages peuvent apporter les mêmes bienfaits. Alors, qu’attendez-vous ?