Tenez vos bonnes résolutions du nouvel an grâce à votre pharmacien en ligne

Le nouvel an approche à grands pas. Pour beaucoup d’entre nous, le moment par excellence de prendre ses bonnes résolutions pour bien entamer la nouvelle année. Et ben, pourquoi pas ? Prendre de bonnes résolutions, c’est un peu balayer devant sa porte et envisager le futur de manière positive. Arrêter de fumer, perdre du poids, voyager plus, être plus attentif aux autres … quelles que soient vos bonnes résolutions, voilà pourquoi il vaut mieux ne pas attendre jusqu’au 1er janvier.

« Le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions »

Un proverbe tiré d'une phrase attribuée à saint Bernard de Clairvaux : « l'enfer est plein de bonnes volontés ou désirs », devenu au XVIIIe siècle, lorsque l'on commence à paver les rues des villes : « le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions », dans le sens que la volonté de bien faire ou de faire le bien aboutit parfois au contraire du résultat espéré. La même chose est souvent vraie pour nos bonnes résolutions du nouvel an.

On connaît tous la sensation, on se réveille le jour de l’an après une nuit de fête et de débauche entre amis, une touche de gueule de bois, et tout à coup on se souvient de ses bonnes résolutions prises la veille. « À partir de demain, j’arrête de fumer » ou « en 2019, je grignoterai moins ». Pas forcément la pensée la plus amusante pour commencer le nouvel an.

Commencez hier, et non demain !

Mais pourquoi attendre jusqu’au 1er janvier ? Si vous envisagez de perdre du poids, ce n’est peut-être pas une bonne idée de vous bourrez « une dernière fois » pendant le repas de Noël … Ou si vous avez finalement trouvé la motivation et le courage d’arrêter de fumer, pourquoi ne pas commencer maintenant ? Pour vous donner un coup de main, suivez ces petites astuces pour vous faciliter la tâche :

  • Faites une annonce publique : un peu d'aide de vos amis et de votre famille va un long chemin ;
  • Choisissez une seule résolution : il vaut mieux vous fixer un seul objectif et le réussir que de vous perdre dans une liste sans fin ;
  • Fixez-vous un objectif réalisable : Rome ne s'est pas faite en un jour ;
  • Et finalement, ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd’hui, mais commencez maintenant !

Quelles que soient vos résolutions ou projets pour 2019, nous offrons à vous et à vos proches nos meilleurs vœux pour la nouvelle année !