Les conseils de votre pharmacien en ligne pour un masque visage au printemps

Le masque visage fait partie intégrante du rituel belle peau. Pour purifier et resserrer vos pores, pour lutter contre un teint terne et apporter de l’éclat, pour hydrater votre peau, pour apporter de la fraîcheur, pour une peau rebondie au réveil … le masque visage répond à des problématiques cutanées bien précises. Et surtout au printemps, quand le soleil pointe le bout de son nez, et en été, avec ses beaux jours chauds, un masque visage s’avère indispensable.

Au printemps, pensez déjà à l’été !

L'exposition au soleil peut provoquer des rougeurs, des ridules et un teint inégal. Même si vous ne vous exposez pas directement au soleil, la chaleur peut vous laisser une peau sèche et rugueuse. Avec l'arrivée du printemps, le moment est venu de chouchouter votre peau avec un masque nourrissant, hydratant ou gommant et de la préparer pour l’été. Voici les cinq principales raisons qui font que votre peau vous en remerciera :

Hydratez votre peau assoiffée après une journée au soleil

Nous buvons rarement suffisamment d’eau pendant la journée, surtout quand il fait chaud dehors. Comme notre corps, notre peau a besoin d’être hydratée. Le Masque Minéral Désaltérant de Vichy est comme un grand verre d’eau fraîche pour votre peau. Laissez-le agir pendant cinq minutes, puis supprimez l’excédent par massage pour une fraîcheur immédiate et durable.

Soulagez l’inconfort causé par les rayons UV

Le soleil peut rendre votre peau tendue et inconfortable. Le fait d’utiliser un masque pour le visage régénère et renforce la barrière cutanée, soulage l’inconfort et vous donne un teint en meilleure santé. Le Masque Minéral Désaltérant a un parfum mentholé et vous donne une sensation de fraîcheur grâce à ses ingrédients minéraux et sa texture de gel liquide. Et pour une dose de confort supplémentaire, vaporisez un peu d’Eau Minéralisante de Vichy sur votre visage après l’application du masque.

Éliminez les impuretés pour laisser votre peau respirer ce printemps

Après une longue journée, les pores risquent fort de se boucher si vous ne les nettoyez pas correctement. Purifiez votre peau avec un masque d’argile étonnant ! Le masque contient deux argiles blanches, le kaolin et la bentonite, qui s’associent et fonctionnent comme un « aimant » qui attire le sébum excédentaire. L'extrait d’aloès vera hydrate et apaise la peau pour lui rendre tout son confort.

Ayez une peau éclatante pour vos soirées de printemps et d’été

Que ce soit pour un dîner avec des amis ou un feu sur la plage, le Masque Peel Double Éclat est votre nouveau meilleur ami. L’exfoliation par les acides AHA et les roches volcaniques rendra tout son éclat à votre peau en cinq minutes. Emmenez-le pour partir en vacances ou chaque fois que vous prévoyez une journée en plein air.

Détendez votre corps et votre esprit

Votre peau n’est pas la seule à être fatiguée et desséchée après une exposition au soleil, vous l’êtes sans doute aussi ! Profitez au maximum d’un moment rien que pour vous et, après avoir appliqué votre masque, détendez-vous et régalez-vous d’une eau détoxifiante faite maison : une infusion de fruits dans un verre d’eau filtrée. Essayez le citron et le concombre, ou même les fraises, pour un coupe-soif délicieusement fruité ! Idéal pour finir votre journée en beauté et en santé !

Source : Vichy