Les conseils de votre pharmacien en ligne pour une bonne manucure en hiver

La peau de vos mains est plus mince que celle du reste de votre corps et n'a pas de glandes sébacées protectrices. Par conséquent, vos mains sont plus susceptibles à la peau sèche et aux irritations, rougeurs et gerçures. Et surtout en hiver, avec le vent, les précipitations et les températures froides, vos mains en voient de toutes les couleurs. Gâtez-les donc avec les conseils de votre pharmacien en ligne pour la meilleure manucure hivernale !

La manucure parfaite pour des mains parfaitement protégées en hiver

De bons soins des mains sont indispensables pour des mains bien protégées en hiver, d'un nettoyage profond à la crème mains parfaite et un scrub pour vos mains :

Nettoyage

Vos mains sont une partie importante de comment vous vous présentez, alors c'est important qu'elles soient belles et propres. Mais outre le froid et le vent, vos mains souffrent également des produits d'entretien et d'autres substances agressives auxquels elles sont exposées au quotidien. Optez donc pour des produits de soins riches et hydratantes au pH neutre. Ou ajoutez un peu d'huile végétale à votre crème préférée ou essayez un savon surgras pour nettoyer vos mains, comme le pain surgras d'Avène Cold Cream.

Scrub

Un scrub hebdomadaire aide à préserver la douceur de vos mains. Appliquez le scrub en petits mouvements circulaires et mettez l'accent sur les jointures. Faites attention à ne pas utiliser le même scrub que vous utilisez pour votre corps, parce qu'ils ont la tendance à être un peu plus rugueux. Optez pour des produits adaptés à base de grains de sucre ou de sel, enrichis avec des huiles végétales ou des substances hydratantes. Essayez par exemple le gommage douceur de Topicrem.

Masque

Un masque pour vos mains de temps en temps, par exemple à base d'acide hyaluronique ou d'AHA, est indispensable pour protéger le film hydrolipidique de votre peau. Vous pouvez également utiliser votre masque visage habituel pour la peau sèche sur vos mains. Appliquez le masque en couche épaisse et laissez-le agir pendant au moins dix minutes ou appliquez une couche mince et laissez-la agir tout au long de la nuit.

Crème mains

La bonne crème mains est très importante pour nourrir, adoucir et réparer vos mains. La plupart des crèmes mains contiennent des substances apaisantes et hydratantes, comme la glycérine, la cire de carnauba ou l'acide hyaluronique, et préviennent le dessèchement de la peau de vos mains. Vous cherchez encore une bonne crème mains ? Que diriez-vous de l'Eau Thermale Crème d'Eau Mains d'Uriage ?

Huiles végétales

Différentes huiles végétales peuvent également être très intéressantes pour les soins de vos mains sèches et des ongles cassants :

  Adoucissante Assouplissante Cicatrisante Apaisante Émolliente Hydratante Nourrissante Protectrice Raffermissante Régénératrice  
Argan + + +       + + + + bonne contre les mains rêches, sèches, ongles cassants
Bourrache   +               +  
Germes de blé   +         +     +  
Jojoba + +       +   +   +  
Macadamia   +       + +     + aide contre les crevasses et les gerçures
Noisette     +             + pénètre bien, sec au toucher
Olive +   + + +   +       bonne contre les mains rêches, sèches, ongles cassants
Onagre +                 + protection des agressions extérieures
Cynorrhodon   + +             + action exfoliante profonde
Tournesol + +         +        

Donnez cet hiver un coup de main à votre peau et offrez à vos mains les meilleurs soins et la manucure qu'elles méritent !