Bien protégé contre les blessures de ski grâce à votre pharmacien en ligne

Êtes-vous l'un des dizaines de milliers de Belges ou de Français qui partent chaque année à la montagne pour les vacances d'hiver ? Nous vous souhaitons déjà beaucoup de plaisir dans la neige, mais restez prudents ! Chaque année, on entend des histoires des skieurs ou des snowboardeurs qui se blessent après une chute, avec des courbatures ou une blessure au genou comme résultat. Votre pharmacien en ligne vous offre ses conseils pour des vacances bien préparées.

Les trois blessures de ski ou de snowboard les plus courantes

Les blessures de ski ont fortement diminué grâce un équipement plus développé et de meilleur qualité, qui soutient mieux votre pied, votre cheville et vos jambes. Malheureusement, les blessures aux genoux surviennent encore régulièrement. À côté des fractures osseuses, les trois blessures de ski ou snowboard les plus courantes sont les blessures des ligaments croisés, de l'épaule et du pouce.

Une blessure sur trois est une blessure au genou. Une blessure des ligaments croisés arrive habituellement après une chute ou un " mauvais " atterrissage, au cours duquel chaque jambe part dans une autre direction. Par conséquent, un étirement ou une déchirure des ligaments croisés peut facilement survenir.

Jour 3 : le jour le plus dangereux des sports d'hiver

Plusieurs études ont démontré que la plupart des blessures de ski ont lieu le troisième jour des vacances de sports d'hiver et surtout en début de soirée. Les accidents sont principalement dus à l'inattention, la fatigue et une condition plus faible, surtout chez les adultes. C'est pour cela qu'une bonne préparation physique de quelques semaines avant les vacances est d'une grande importance pour réduire le nombre de blessures.

Des douleurs musculaires ou articulaires pendant les sports d'hiver ? Préparez-vous !

Un accident sur les pistes peut arriver à n'importe qui. Assurez-vous donc d'être bien préparé avant de partir en vacances ! Traumeel Gel garantit un soulagement optimal de la douleur et une guérison plus rapide des blessures. Grâce à sa formule unique, Traumeel favorise la réparation tissulaire des muscles ou des articulations endommagés. En outre, le gel réduit l'inflammation, diminue le gonflement et la douleur plus rapidement, et améliore la fonctionnalité. En plus, Traumeel est bien toléré, sûr et adapté pour les skieurs et les snowboardeurs de tous les âges.

Vous partez bientôt en vacances d'hiver ? Assurez-vous de retourner chez vous sain et sauf, grâce à Traumeel et votre pharmacien en ligne ! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans la neige !

Source : Traumeel