Respirez librement grâce à Physiomer, l’eau de mer et votre pharmacien en ligne

L’automne est la saison des rhumes, de la grippe et des virus. Et bien sûr, vous voulez protéger vous et vos enfants le mieux possible, pour vivre ensemble et en bonne santé ces derniers mois froids de l’année. Parce que, soyons honnêtes, vous avez mieux à faire que de rester à la maison en vous mouchant dans votre lit toute la journée. Une bonne hygiène nasale est indispensable afin de vous protéger contre les rhumes et d’autres virus, et la réponse vient directement de la côte française : découvrez Physiomer, fabriqué à partir d’eau de mer 100 % pure de Saint-Malo.

L’eau de mer : un concentré d’éléments naturels

Lieu de naissance de la vie sur notre planète, l’eau de mer est une solution de sels dissous dans l’eau pure. L’eau de mer contient plus des deux tiers des 94 éléments chimiques naturels existant sur notre planète. Parmi tous ces éléments se trouve aussi la totalité des oligoéléments essentiels à la santé humaine. L’eau de mer est ainsi la seule source naturelle contenant l’intégralité des oligoéléments. Quel que soit le lieu, quelle que soit la profondeur, quelle que soit la distance du littoral et quelle que soit la salinité de l’eau, les proportions relatives des principaux composants de l’eau de mer sont relativement constantes, partout dans le monde.

L’eau de mer de Saint-Malo

La baie du Mont Saint-Michel constitue un écosystème marin unique grâce à sa position géographique et sa très faible profondeur. En moyenne de 10 mètres, le marnage dans la baie peut atteindre 16 mètres lors des grandes marées d’équinoxe. Cette différence exceptionnelle, la plus importante d’Europe, permet de renouveler l’intégralité de l’eau de mer de la baie à chaque cycle de marée, par échanges avec les eaux du large. Et puisque l’eau de mer dans la baie ne stagne jamais, sa composition chimique reste relativement constante.

Grâce à ce brassage permanent, l’eau de mer dans la baie est en outre très riche en oxygène, favorisant le phytoplancton, la base d’une chaîne alimentaire complexe, riche et diversifiée. Toutes ces caractéristiques uniques confèrent à l’eau de mer de la baie du Mont Saint-Michel son potentiel exceptionnel.

Physiomer

Tous les produits Physiomer sont élaborés à partir de l’eau de mer au large de la baie du Mont Saint-Michel. Un traitement par électrolyse permet de préserver toute sa richesse en éléments minéraux et en oligoéléments (calcium, magnésium, potassium, fer, cuivre, manganèse, zinc, sélénium …). Les produits Physiomer sont composés à 100 % avec l’eau de mer, sans ajout d’autres composés, et sans aucune dilution. Cette composition garantit une efficacité optimale des minéraux et des oligoéléments présents dans l’eau de mer.

L’importance de faire barrage aux infections et aux complications

Au contact des virus, microbes ou allergènes, notre système de défense se déclenche et notre muqueuse réagit. Irritée, elle se met à sécréter un mucus épais qui obstrue le nez : c’est alors que les germes y trouvent refuge et s'y développent causant un rhume ou une rhinite allergique.

Dans cette situation, en l'absence d'hygiène nasale ou de soins, l'inflammation et/ou l'infection peuvent rapidement se propager aux autres organes de l'appareil respiratoire et nous exposer à de multiples complications. L’atteinte des voies respiratoires supérieures (rhume, rhinite) est ainsi étroitement liée à celle des voies respiratoires inférieures. L’évolution de la maladie peut rapidement toucher :

  • Les sinus (sinusite) ;
  • Le pharynx (pharyngite) ;
  • Les bronches (bronchite) ;
  • La trompe d'eustache (catarrhe tubaire) ;
  • Les oreilles (otite).

Physiomer peut vous aider à préserver une sphère ORL la plus saine possible et jouer ainsi un rôle primordial dans la prévention des infections du nez et des sinus.

Une utilisation régulière pour une hygiène efficace et préventive

Toute l’année, et plus particulièrement pendant les périodes hivernales, l'utilisation régulière de Physiomer permet d’évacuer les particules indésirables et d’entretenir une véritable hygiène des fosses nasales. Il agit ainsi en prévention des infections telles que le rhume, la sinusite ou la rhinopharyngite.

Source : Physiomer