Conseils de votre pharmacien en ligne pour la phytothérapie

Quand vous partez pour le travail le matin, il fait encore noir, et le soir, quand vous revenez, la nuit tombe déjà, il pleut dehors et les températures dépassent à peine la barre du zéro … L'automne est en plein essor et nous sommes au seuil de l'hiver. Vous avez probablement déjà eu votre premier rhume ou nez qui coule et vous savez qu'il y a plus d'affections hivernales qui vous attendent. Vous cherchez une façon efficace et, avant tout, naturelle de booster votre immunité cet hiver ? Découvrez avec votre pharmacien en ligne les merveilles de la phytothérapie !

La phytothérapie

La phytothérapie désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. La phytothérapie peut également être la solution idéale pour un large éventail d'affections hivernales, si vous préférez une tisane, un sirop ou un complément alimentaire. Découvrez avec votre pharmacien en ligne dix plantes qui vous aideront à travers l'hiver :

Le top 10 des plantes hivernales de votre pharmacien en ligne

  • L'échinacée est d'un intérêt capital dans la régulation de l'immunité et on pourra également la conseiller en prévention des pathologies infectieuses virales ou bactériennes pour relancer l'immunité chez l'adulte et chez l'enfant.
  • Le thym contient une huile essentielle riche en antiseptiques actifs contre les bactéries, les mycoses et les virus. Le thym est traditionnellement utilisé pour dégager les voies respiratoires et apaiser la toux grasse en cas de rhume ou de bronchite.
  • Le plantain est actif sur les voies respiratoires supérieures. Les feuilles séchées permettent de diminuer les douleurs liées à l'inflammation de la gorge. Le plantain est également utile pour son action adoucissante, émolliente et pour faciliter l'expectoration.
  • L'erysimum est traditionnellement utilisées dans les états inflammatoires de la gorge et du larynx, contre l'enrouement et même l'aphonie.
  • Le pélargonium est une plante prescrite pour son action antibactérienne et antivirale, en préventif et en curatif.
  • La feuille d'eucalyptus renferme 1 à 3 % d'huile essentielle avec une activité antiseptique.
  • En usage interne, la propolis serait utilisée contre les extinctions de voix, les enrouements, les angines, la toux, les rhumes, les bronchites, les pharyngites, les otites et les sinusites.
  • La réglisse est traditionnellement utilisée dans la toux et l'inflammation des voies respiratoires supérieures et offre également une action antivirale et antibactérienne.
  • La primevère favorise l'élimination du mucus et des glaires par le crachat en augmentant les sécrétions au niveau des voies respiratoires.
  • La cannelle des effets avérés depuis l'Antiquité à nos jours. En huile essentielle ou en poudre, cette épice présente à la fois des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales. Le plus grand intérêt de la cannelle en hiver, c'est sa capacité à inhiber la croissance de virus. Elle est donc conseillée, souvent en association avec d'autres plantes, pour lutter contre les refroidissements.

Alors, faites entrer la nature dans votre maison et découvrez avec votre pharmacien en ligne les bienfaits pour votre santé de la phytothérapie.

Source : Pharma-Sphere