Votre pharmacien en ligne vous donne ses raisons pour faire l’amour plus souvent

Succomber au plaisir de la chair, ce n’est pas juste bon pour le moral, mais aussi pour plein d’autres raisons. Outre le plaisir qu'on en retire, le fait de partager une intimité physique et amoureuse avec son partenaire ou faire un enfant, faire l’amour fait aussi du bien au corps et à l’esprit. L’amour, plus qu'un simple plaisir.

7 raisons (scientifiques) pour faire l’amour

Vous vous sentez stressé, accablé par les problèmes de la vie et vous avez peur que votre santé décline ? Alors que diriez-vous d’y remédier tout en vous faisant plaisir ? Faire l’amour, c’est bon pour la santé physique et morale. Il augmente l’espérance de vie, rend de bonne humeur, soulage la douleur, active la pensée, prévient l’apparition des maladies cardiaques et contribue à la perte de poids. Voici sept bonnes raisons pour faire l’amour plus souvent :

  • Réduire le stress : les endorphines (les « hormones du bien-être ») sont libérées en grande quantité pendant nos ébats. Cela a pour conséquence de réduire le stress tout en boostant notre bonne humeur.
  • Un antidouleur : migraine, crampes menstruelles et autres douleurs du genre, la meilleure prescription demeure le sexe. Les endorphines ont un puissant pouvoir sur la diminution de la douleur et ses effets s'apparentent à ceux de la morphine. Fini l'excuse du mal de tête !
  • Protection des maladies : à raison d’une ou deux fois par semaine, les rapports sexuels entraînent une élévation de 30 % de la production d’immunoglobuline A, qui stimule le système immunitaire. Une vie sexuelle active entraînerait ainsi une diminution du risque de souffrir du cancer ou d’une maladie cardiovasculaire, ou de celui de faire un ACV. En outre, c’est un excellent remède contre le rhume et la grippe.
  • Un peu d’exercice : le sexe brûle en moyenne 4,2 calories par minute chez les hommes et 3,1 calories par minute chez la femme et lors de vos ébats les plus passionnés, vous pouvez même perdre jusqu'à 7,1 calories par minute. Alors, si vous faites l'amour deux fois par semaine pendant vingt minutes, cela fait plus de 6 000 calories par année !
  • C'est bon pour votre peau : si le sexe est pratiquement une séance de jogging en termes de dépenses caloriques, il est aussi idéal pour votre peau. En effet, lors de vos ébats, des niveaux plus élevés d'oxygène sont pompés dans le corps, ce qui augmente la circulation sanguine et l'apport en nutriments à la peau. Les cellules de l'épiderme sont renouvelées en surface, ce qui lui donne une apparence plus saine. Alors, laissez tomber les crèmes pour le visage et allez plutôt faire des galipettes.
  • On dort mieux : la fatigue physique due aux rapports sexuels et surtout le cocktail d'hormones que le sexe permet de produire est un excellent moyen de retrouver une bonne qualité de sommeil.
  • Un cycle menstruel régulier : les femmes qui ont des rapports sexuels au moins une fois par semaine auront des cycles menstruels réguliers. Elles ont un cycle hormonal plus naturel et elles peuvent s’attendre à beaucoup moins de douleur lors des crampes menstruelles car lors des rapports sexuels, leur corps libère l’ocytocine, une substance qui aide à soulager lors des cycles menstruels.

Alors, aucune raison de se retenir … Votre corps et votre esprit (et votre amoureux) vous en seront reconnaissants !