Perifit, pour renforcer votre plancher pelvien, chez votre pharmacien en ligne

Après un accouchement, après la ménopause ou pour d'autres raisons, il peut arriver que les muscles de votre périnée, ou plancher pelvien, se relâchent, provoquant ainsi des problèmes d'incontinence. Le périnée, soumis à rude épreuve pendant la grossesse, doit être « rééduqué ». Que ce soit à titre curatif ou bien préventif, une rééducation périnéale adaptée est indispensable à certains moments clés dans la vie des femmes. Mais en quoi consiste la rééducation périnéale et quand et pourquoi faut-il la faire ?

Votre plancher pelvien

Les organes du petit bassin (votre vessie, votre utérus et votre gros intestin) sont soutenus par les muscles du plancher pelvien. Les orifices de ces organes (urètre, vagin, anus) traversent ces muscles. Nous ne pouvons pas voir ces muscles, mais bien les sentir. Ceci n’en facilite pas la maîtrise. Ces muscles, outre leur fonction de soutien, ont également une fonction d’obturation (pour l’urine et la matière fécale) ainsi qu’une fonction sexuelle.

Ces fonctions sont susceptibles d’être perturbées pour différentes raisons ce qui mène à des problèmes de fuites urinaires ou fécales, besoin, constipation ou autres. Et bien que ces troubles restent souvent tabous, après un accouchement ou plus tardivement dans votre vie, ils surviennent auprès d’une grande partie de la population féminine, quel que soit leur âge. Les problèmes surviennent d’eux-mêmes mais ne disparaissent pas spontanément. Ils deviennent souvent plus graves !

Perifit, pour renforcer votre plancher pelvien, chez votre pharmacien en ligne

Les symptômes indiquant que vous souffrez d’un dysfonctionnement des muscles pelviens sont, e.a. :

  • Pertes urinaires en cas de toux, d’éternuement, de monter un escalier ou d’autres efforts ;
  • Besoin constant d’uriner ;
  • Infection chronique de la vessie ;
  • Constipation chronique ;
  • Descente des organes du bassin ;
  • Pertes fécales ou impossibilité de retenir les pets ;
  • Douleurs ;
  • Problèmes d’accouplement.

Prendre conscience de votre plancher pelvien, son contrôle et la continence sont très importants. Votre plancher pelvien doit être solide, autant que souple et relâché, sans tensions. Tous ces problèmes peuvent être résolus en grande partie par l’apprentissage d’une utilisation correcte des muscles pelviens et la fourniture d’indications adéquates.

Perifit, le « Game Boy » de votre plancher pelvien

Perifit se compose d'un capteur et d'une application pour smartphone. L’appli vous accompagne dans la tonification de vos muscles périnéaux grâce à un jeu ludique et stimulant qui vous permet d’observer les contractions de votre périnée en temps réel (aussi connu comme le biofeedback).

L'application Perifit contient cinq programmes d'entraînement, spécialement conçus par Sandrine Galliac-Alanbari, auteur du livre Rééducation périnéale féminine. Pour obtenir des résultats rapides et durables, chaque programme d'entraînement contient des motifs d'effort spécifiques à la pathologie ainsi que dix niveaux de difficulté.

Perifit, pour renforcer votre plancher pelvien, chez votre pharmacien en ligne

Les contractions des muscles de votre plancher pelvien contrôlent les mouvements du papillon qui doit attraper les cibles (les fleurs de lotus). En fonction des cibles, vos muscles devront effectuer diverses contractions. Cette méthode permet de renforcer votre périnée de différentes manières, en fonction de vos plaintes spécifiques.

Pour obtenir un rétablissement intégral du périnée, il est indispensable de tonifier à la fois le périnée superficiel et le périnée profond. Perifit est l'unique sonde au monde à renforcer ces deux couches périnéales.

Perifit est le complément parfait aux séances de rééducation périnéale. Un mauvais contrôle des muscles du plancher pelvien annulerait tout progrès réalisé. Perifit vous aide en complétant le traitement de votre kinésithérapeute à l’aide d’exercices que vous pouvez faire à votre aise, chez vous.

Source : Perifit