Les conseils de votre pharmacien en ligne pour soigner votre peau après le sport

Une pratique sportive régulière est non seulement importante pour votre forme et votre santé, elle aidera également à garder une peau saine. Cependant, la sueur, le sébum, la pollution … pendant le sport, votre peau en voit de toutes les couleurs. Voilà pourquoi il est si important de bien soigner votre peau après l’effort afin de préserver sa santé et son éclat.

La pratique du sport et la peau

Si vous recherchez une bonne manière pour détoxifier votre corps et notamment votre peau, la pratique du sport est un bon début. Bouger jusqu’à en transpirer est une excellente façon pour stimuler votre cœur et vos artères. En faisant du sport, la circulation du sang dans votre corps est améliorée, ce qui permet de transporter des nutriments importants vers les cellules de votre peau, ce qui leur permet de se renouveler et de rester jeunes, et c’est ce qui donne à votre peau un bel éclat sain.

Le sport est non seulement bénéfique pour la peau, mais c’est aussi une bonne façon de vous détendre et d’éliminer le stress, ce qui peut s’avérer bénéfique, par exemple en cas de troubles du sommeil. Et nous connaissons tous l’effet bénéfique d’une bonne nuit de sommeil. En effet, si vous dormez mieux, cela a un effet favorable sur la barrière cutanée et votre peau sera plus forte et aura l’air plus belle.

Mais après le sport, il est important de rééquilibrer le taux d’hydratation (pendant le sport, on peut perdre jusqu’à 1 800 ml d’eau). Et tout ça, c’est sans tenir compte de la perte de minéraux lors de la pratique du sport. À long terme, la déshydratation et un manque de minéraux peuvent être à l’origine de l’incapacité de la peau de réparer les cellules endommagées. Boire suffisamment et un repas sain et équilibré, éventuellement en combinaison avec les bons compléments alimentaires, peuvent vous aider à optimiser votre récupération.

Prendre soin de votre peau après la pratique du sport

Il est important d’adopter les bons gestes de soin après le sport. Éliminer les excès d’huile et de sébum de votre peau à cause de la transpiration, ainsi qu’hydrater votre peau, vous permettront de quitter la salle de gym avec une peau fraîche et éclatante. Voici la démarche à suivre :

  • Sécher votre peau : épongez délicatement et sans frotter votre peau avec une serviette propre, afin d’absorber la sueur sans agresser votre peau ;
  • Nettoyer votre peau : n’oubliez pas de bien nettoyer votre visage après l’effort afin d’éliminer l’excès de sébum, les impuretés et la crème solaire (à ne pas oublier si vous pratiquez votre sport préféré à l’extérieur).
  • Hydrater votre peau : après une séance de sport intensive, rien de tel qu’un spray d’eau thermale minéralisante pour vous rafraîchir et renforcer votre peau. Vous avez un peu plus de temps ? Pourquoi ne pas opter pour une petite séance de détente avec un délicieux masque hydratant pour redonner à votre peau tout son éclat ?

Source : Vichy