Les 6 astuces de votre pharmacien en ligne pour une chambre à coucher plus saine

Une bonne nuit de sommeil est importante pour la santé. Et pour bien dormir, il faut une chambre saine. Cela parait évident mais ça n'est pas toujours le cas. Un bon matelas, un bon oreiller et la bonne température dans votre chambre sont donc essentielles. Votre pharmacien en ligne vous aide à repenser votre chambre pour mieux dormir.

6 astuces pour mieux dormir dans une chambre plus saine

Pour que vos nuits se fassent douces et que vos grasses matinées soient délicieuses, misez sur une chambre qui confère bien-être et relaxation :

  • La température idéale de la chambre : la chambre idéale n’est ni trop chaude ni trop froide. Les recherches ont montré que la température idéale pour la chambre à coucher est de 16 à 18 degrés. Pendant le sommeil, notre température corporelle diminue et dans une chambre trop chauffée, nous transpirons davantage et la qualité de notre sommeil baisse.
  • Une pièce sombre contribue à un bon sommeil : achetez de bons rideaux qui obscurcissent complètement la chambre à coucher. Un rayon de lumière qui pénètre dans votre chambre peut en effet vous donner l'impression que le jour est levé et vous tirer de votre sommeil.
  • L’humidité et la ventilation : même en automne et en hiver, il est important d’ouvrir la fenêtre au moins dix minutes tous les jours, de préférence matin et soir. Cela permet à l’air de se renouveler et d’évacuer l’humidité et les mauvaises odeurs de la pièce. (Découvrez aussi nos autres astuces pour améliorer la qualité de l’air chez vous.)
  • Le niveau de CO2 dans la chambre : simplement en respirant, nous produisons plus de 450 litres de CO2 par jour. Dans une chambre non ventilée, la quantité de CO2 conduit à un manque d’air frais, riche en oxygène.
  • Les plantes vous aideront à mieux dormir : certaines plantes vertes dans votre chambre à coucher, comme l’aloès vera et la sansevière, aideront à garder un air sain et pur dans la pièce. Multipliez les plantes pour apporter et renouveler l'oxygène de la chambre, et pour vous assurer une nuit de sommeil paisible.
  • Choisir la bonne couleur dans la chambre : saviez-vous que la qualité de vos nuits peut être directement impactée par la couleur des murs de votre chambre ? Voilà pourquoi il faudra sélectionner en priorité des teintes sédatives qui aident à trouver le sommeil. Essayez donc d’éviter les couleurs vives, mais optez plutôt pour le bleu clair, le violet, le rose, le vert clair ou le beige pour votre chambre.

Bonne nuit !