Une peau superbe grâce à Clinique et à votre pharmacien en ligne

Des termes comme « hypoallergénique », « testé sous contrôle dermatologique » et « sans parfum » … de nos jours, monnaie courante sur les emballages de toute marque de cosmétiques qui se respecte. Mais ça n’a pas toujours été le cas. Il n'y a pas si longtemps, l'attitude générale envers les soins de la peau était plutôt la chance d’avoir de bons gènes. Mais tout cela a changé grâce à un seul article dans le magazine américain Vogue qui a conduit à la naissance de Clinique, la première marque de cosmétiques testée sous contrôle dermatologique, hypoallergénique et 100 % sans parfum.

« Peut-on créer une peau superbe ? »

1967. Carol Philips, alors éditeur du magazine américain Vogue, se voit confier pour mission de déterminer comment les gens prennent réellement soin de leur peau. Le résultat : un article intitulé « Peut-on créer une peau superbe ? Un dermatologue nous dit comment ceci est possible ou pas ». L’expert qui se cache derrière ces mots était et est toujours l’un des plus grandes dermatologues de New York, le Dr Norman Orentreich.

La naissance de Clinique

Cet article attira l’attention de la famille Estée Lauder et Mme C. Philips fut engagée pour lancer Clinique, la première gamme de produits cosmétiques orientée vers le consommateur, soumise à des tests d’allergie et 100 % sans parfum (et depuis 2018, aussi 100 % sans parabènes). Le programme de nettoyage, d’exfoliation et d’hydratation du Dr Orentreich devint la base du désormais célèbre programme beauté appelé le Basic 3 Temps de Clinique.

Clinique Laboratoires, Inc. obtint le droit de distribuer les produits de ce programme beauté Basic 3 Temps, à savoir les mêmes formules que celles prescrites dans le cabinet du docteur. En 1968, Clinque lance, à New York, la gamme de produits de soins de peau et de produits de maquillage la plus complète jamais lancée en une seule fois aux États-Unis. Clinique lance ses produits au niveau international en 1969, en commençant par l’Angleterre. Aujourd’hui, la marque Clinique est commercialisée dans plus de 130 pays répartis dans le monde.

4 types de peau

Selon Clinique, il existe quatre types de peau et la marque vous pose la question : « en milieu de journée, comment ressentez-vous votre peau sans hydratant ? » :

  • Type de peau 1 - très sèche : sèche et inconfortable sur l’ensemble du visage ;
  • Type de peau 2 - sèche à mixte : sèche et inconfortable au niveau des joues. Parfois grasse sur la zone médiane ;
  • Type de peau 3 - mixte à grasse : confortable au niveau des joues. Grasse/brillante sur la zone médiane ;
  • Type de peau 4 - grasse : grasse et brillante sur l’ensemble du visage.

3 étapes, 3 minutes, 2 fois par jour

Dans l’article, le Dr Orentreich parle des avantages du nettoyage du visage au savon, de l’exfoliation et de l’hydratation, uniquement là où c’est nécessaire, deux fois par jour :

Étape 1 : nettoyer au Savon Visage :

  • Élimine les impuretés et l’excédent de sébum à la surface de la peau ;
  • Prépare votre peau à profiter de tous les bienfaits de l’étape 2 ;
  • Laisse la peau douce, nette et confortable.
  • Attention : ce produit n’élimine pas le maquillage. Utilisez d’abord un démaquillant.

Étape 2 : exfolier avec la Lotion Exfoliante. L’exfoliation est une étape indispensable pour tous les types de peaux. En éliminant les cellules mortes de la surface de l’épiderme, elle favorise l’absorption des crèmes de soin et laisse la peau plus douce, plus lisse, éclatante de beauté :

  • Élimine les cellules mortes ;
  • Prévient l’obstruction des pores ;
  • Prépare votre peau à l’étape suivante ;
  • Laisse la peau lumineuse, fraîche et saine.

Étape 3 : Crème/Lotion+/Gel Tellement Différents :

  • Renforce la barrière cutanée ;
  • Restaure l’équilibre entre l’eau et les lipides dans votre peau ;
  • Compense la perte d’hydratation ;
  • Garantit une meilleure absorption vos soins habituelles.

Une peau superbe en toute sécurité ? Une réponse : Clinique !