L'urée pour soigner vos mains et vos coudes

La peau est l’organe le plus grand de notre corps et mérite donc des soins appropriés. Mais certaines zones sont plus sensibles que d’autres. Par exemple, la peau de vos mains, vos jointures et vos coudes est plus susceptible de devenir sèche et rugueuse. Les bons soins aident à garder votre peau souple et saine. Découvrez avec votre pharmacien en ligne les merveilles de l’urée !

La sècheresse est un problème de peau fréquent

Un manque d’hydratation de la peau peut prendre des formes variées : des rugosités, des desquamations et de petites craquelures, mais aussi des rougeurs, une inflammation, un tiraillement constant et des démangeaisons. Toutefois, cela se manifeste différemment selon la gravité de la sècheresse et la zone touchée. Certaines zones du corps, en particulier les mains, les pieds, les coudes et les genoux, sont souvent sujettes aux symptômes suivants :

  • Tiraillements extrêmes ;
  • Rugosité extrême ;
  • Craquelures ou fissures ;
  • Démangeaisons intenses.

La sècheresse de la peau est causée par des facteurs externes (exogènes), comme les rayons UV, et des facteurs internes (endogènes), comme les hormones et certaines affections cutanées. Vous pouvez être affecté par l'un ou plusieurs de ces facteurs. La gravité de la sècheresse cutanée dépend du nombre de causes associées.

De l’urée pour adoucir votre peau rugueuse

L’urée, produite naturellement par la peau pour réguler son hydratation, fait partie des « facteurs naturels d’hydratation » (NMF ou Natural Moisturizing Factor). L’urée est hygroscopique, ce qui veut dire qu’elle absorbe l’humidité et la conserve dans la couche supérieure de votre peau, la couche cornée. L’urée est également kératolytique : elle détruit les connexions entre les cellules mortes de la peau, améliorant la desquamation des cellules et lissant ainsi la surface de la peau. En tant que composant naturel, l’urée est bien tolérée, même par les gens qui ont une peau très sèche.

Curieux de ce que l’urée peut faire pour vos mains sèches ou vos coudes rugueux ? Essayez donc par exemple la crème mains Eucerin UreaRepair Plus avec 5 % d’urée ou l’émollient réparateur Eucerin Complete Repair avec 10 % d’urée. Chouchoutez vos mains et vos coudes grâce au pouvoir réparateur de l’urée et découvrez avec votre pharmacien en ligne une douceur inédite.

Source : Eucerin