Conseils de votre pharmacien en ligne pour les festivals

L'été arrive et la saison des festivals s'approche rapidement. Partout dans le monde, des milliers de festivals de musique rassemblent voyageurs, mélomanes et tous ceux qui aiment faire la fête. Mais avant de poser vous aussi votre tente, vous devez savoir ce qu’il faut mettre dans vos bagages ! Que vous soyez un habitué ou un nouveau venu sur les plaines, votre pharmacien en ligne aimerait vous filer un coup de main pour préparer votre sac.

Votre checklist de survie pour les festivals

Votre premier réflexe quand vous faîtes vos courses avant de partir : achetez de l’eau ! Oui, même avant de remplir votre panier de bière. Et tout au long du festival, essayez de protéger votre eau de la chaleur (si vous êtes chanceux et qu’il y en a). C’est-à-dire, ne la laissez pas dans la voiture ni dans votre tente, mais trouvez plutôt un coin d’ombre. Parce que vous brosser les dents le matin (quand même le minimum d’hygiène en festival) avec une gorgée de bière, n’est peut-être pas la meilleure idée !

À ne pas oublier si votre festival est en plein soleil : des lunettes de soleil et un couvre-chef. Parce que l’insolation peut vous frapper très vite et peut vous ruiner votre séjour ! Rappelons que l’essentiel des soucis traités par le stand de la Croix Rouge (outre les gros buveurs bien sûr), ce sont les insolations. Alors n’oubliez surtout pas non plus votre crème solaire (de préférence waterproof). Et même si le temps s’annonce pourri, il vaut mieux prévoir, surtout que cela ne prend pas énormément de place.

Ce qu’il ne faut PAS emmener, sont les denrées périssables et de la junkfood. Il peut être tentant d’emporter de quoi manger au camping du festival, mais n’oubliez pas que vos provisions resteront la plupart du temps en plein soleil. Ne prenez donc aucune denrée périssable, vous seriez obligé de les jeter à coup sûr. Aussi, les snacks et les junkfoods ne sont pas nécessairement la meilleure idée après une soirée de fête et une nuit passée à dormir sur le sol d’une tente. Emportez plutôt des noix, du pain et des barres de céréales pour de l’énergie saine pour une autre journée de fête.

Nous ne pouvons qu'insister sur l'importance de l'hygiène personnelle, surtout pour les festivals d’une semaine ou plus. Les festivals ne proposent pas toujours de douches, et quand il y en a, elles peuvent être assez chères ou peu attirantes, sans parler des toilettes (pratique pour votre sac à main ou votre sac à dos : Toinet Clean & Safe, un spray pratique à emporter pour désinfecter les lunettes de toilette). Voilà pourquoi des lingettes humides, ou encore plus facile, des gants de toilette imprégnés jetables et un bon shampooing sec peuvent vous sauver la vie en vous offrant une manière facile de vous laver. En plus, un gel antibactérien, du déodorant, une brosse à dents, des mouchoirs et des préservatifs ne sont pas un luxe superflu. Peu de place dans votre sac à dos ou votre trolley ? Des soins corporels en format voyage ne sont pas seulement pratiques pour vos bagages à main en avion, mais aussi en camping !

Et finalement, pour éviter les acouphènes à cause de la musique parfois très forte, mais aussi pour dormir tranquillement et pour bien commencer une nouvelle journée de festival, une bonne paire de bouchons d’oreille, comme les Blox Xperience Music, spécialement développés pour les festivals et les concerts.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au festival !