Conseils de votre pharmacien en ligne pour aimer votre réveil

L'aurore a de l'or dans la bouche ! Si vous commencez la journée frais et bien reposé, vous profiterez plus de votre journée et de plus, se lever tôt a de nombreux avantages pour la santé. Cependant, pour beaucoup d’entre nous, le son du réveil est le pire son imaginable. Vous avez du mal à vous lever le matin ? Découvrez nos conseils pour un bon rituel de matin pour commencer la journée de bon pied.

Carpe diem

Se lever tôt … pour l’un le meilleur début de la journée, pour l’autre un défi presque impossible. Vous avez du mal à vous réveiller ou vous préférez retourner vous coucher ? Avec quelques petits ajustements, vous serez vous aussi une personne du matin :

  • Si vous n'êtes pas une personne du matin, le réveil est votre pire ennemi, pourtant, il peut vous aider à bien commercer la journée ! Si vous mettez le réveil de bonne heure, vous pouvez commencer lentement votre journée et vous n'aurez pas à vous dépêcher pour aller au bureau ou à l’école. Astuce : ne touchez pas le bouton de sommeil ! Et si vous ne réussissez vraiment pas de vous lever, ne placez pas votre réveil à côté de votre lit, mais par exemple en dessous ou dans votre armoire, de sorte que vous devez vous lever !
  • Pas de lumière dans votre chambre à coucher est peut-être bon pour vous endormir le soir, mais le matin, ça ne va pas aider. Ouvrez les rideaux et la fenêtre immédiatement après le réveil pour un peu de soleil et d’air frais, parfait pour vous réveiller !
  • Vous utilisez votre smartphone comme réveil ? Essayez de résister à la tentation - après avoir éteint le réveil - d’ouvrir votre Facebook ou de vérifier votre e-mail dans votre lit, vous avez toute la journée pour le faire.
  • Une bonne routine matinale est aussi très importante pour entamer la journée : gardez le même ordre, par exemple, toujours prendre votre douche avant le petit déjeuner et le journal et finir avec une petite promenade matinale. Si vous faites la même chose chaque jour, vous trouverez mieux votre rythme du jour.
  • Un bon petit déjeuner ! Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et le sauter est donc très mauvais pour la santé. Non, une tasse de café (ou cinq) ne constitue pas un petit déjeuner. Au lieu, préparez-vous un bon petit déjeuner sain pour avoir l’énergie dont vous avez besoin pour conquérir la journée. En plus, le petit déjeuner vous aide à vous réveiller.
  • Peut-être si évident que vous l’oublierez, mais si vous voulez vous réveiller plus tôt, allez au lit plus tôt ! Un peu de « binge watching » de votre série préférée le soir est peut-être amusant, mais vous le regretterez le matin. Et ne passez pas non plus une demi-heure dans votre lit à jouer avec votre smartphone, parce que la lumière bleue de votre écran peut perturber votre rythme !

Et bien sûr, ce n’est pas juste se lever tôt et de préférence bien reposé, aussi la qualité de votre sommeil est essentielle. Découvrez donc aussi nos dix conseils pour une meilleure qualité de sommeil ! Bonne nuit !